Répercussion et classement de lignes dans un autre onglet

Re bonjour la communauté.
Toujours dans le même projet que mon dernier poste, j'aimerais cette fois-ci répercuter les lignes d'un onglet (tâche), dans un autre onglet (Planning), mais en les classant en fonction d'un critère (colonne B de mon onglet "tâches").

Le but est de retrouver toutes les tâches d'un même sprint, à la suite, dans mon planning.
Alors que dans l'onglet "tâches", mes tâches sont renseignées à la suite en fonction d'une organisation + thématique, on va dire.

Ainsi, dans mon onglet Planning, j'aimerais qu'il me mette à la suite toutes les tâches pour lesquelles B (onglet Tache) =1, puis ensuite toutes celles pour lesquelles B=2, etc...

Ainsi, plutôt que d'avoir à réorganiser mon onglet "tâche" dès lors qu'une tâche est repoussée dans le temps (et donc change de "SPRINT"), je n'aurai qu'à modifier le numéro en colonne B, et dans mon planning, elle se placera à la suite des tâches du même "SPRINT".

Je suppose que par simples formules, c'est impossible et qu'il faut donc faire appel à une macro ? Mais en ce cas je n'y rien de rien en macro :D

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus parlant :D
Dans cet exemple, j'aimerais bien que les lignes 8 et 24 de l'onglet TACHE, se retrouvent respectivement parmi les tâches du SPRINT 2 et du SPRINT 5 dans mon planning (cela classé par ordre chronologique, vous l'aurez compris)

Rechercher des sujets similaires à "repercussion classement lignes onglet"