Aide sur Tableau croisé dynamique sur filtre colonne

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour mon tableau. Il comprends des données lié à des employés sous un superviseur, lui-même sous un directeur. Pour chaque mois, il y a 4 colonnes différentes comme vous pouvez le voir dans le fichier test avec des données y correspondant. Seulement, au bout de l'année, les informations vont finir par être trop encombrantes (4 colonnes x 12 mois...) Et j'aurais aimé savoir comment 'filtrer' ou 'segmenter' les mois?

Par exemple, d'avoir un segment comme pour le directeur ou le superviseur, mais en mois. Donc avoir la possibilité de cocher 'Février' et qu'il ne m'affiche que les 4 colonnes de février... Savez-vous si cela est possible? Dois-je changer ma source de données?

8test-1-excel.xlsx (20.46 Ko)

Bonjour

Quel est l'intérêt d'un TCD qui reproduit le tableau source ?

Les segment sur la source feraient de même pour les 3 filtres...

Tu peux grouper 3 colonnes par 3 colonnes pour pouvoir plier, déplier les mois

La structure de la source n'est pas facilement exploitable par TCD : il faudrait normaliser avec PowerQuery intégré à Excel

Ci-joint un classeur avec les 2 solutions :

1. Segment + groupement de colonnes sur Source
  2. Choix et filtre par PowerQuery
    Je n'ai pas automatisé donc si la source change Données, Actualiser Tout pour mettre à jour les listes de choix et de nouveau après le choix pour avoir le résultat
15filtre-mois-pq.xlsx (39.18 Ko)

Je pense que j'ai mal mis mes données comme elles sont sur mon fichier original. Mais tu m'as éclairé donc je vais aller avec ça. Je reviendrai si j'ai besoin d'autres indications !

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau croise dynamique filtre colonne"