Somme de plusieurs nombres contenu dans une même cellule

Bonjour à tous,

Novice en matière d'Excel, je souhaite vous demander un renseignement.

Est-il possible de calculer la somme de plusieurs nombres distinct contenus dans une même cellule à l'aide d'une formule ?

Je m'explique, un client m'envoie son fichier Excel avec les prix de chaque pièce pour une même réparation. Tous les prix sont contenus dans une même cellule (voir exemple). J'aurais besoin de calculer la somme de tous ces prix dans une cellule à part (voir exemple). Il n'est pas possible de demander à mon client d'insérer chaque prix dans une cellule distincte malheureusement. Actuellement je fais cette addition à la main.

Exemple :

Ce que je reçois du clientCe dont j'ai besoin (somme)
12,13 €
107,13 €
39,68 €
0,29 €
19,53 €
178,76

Merci pour votre aide

Benjamin P

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, 2016, 2019, 365..., et non seulement la langue

Les solutions possibles ne sont pas les mêmes

Bonjour à tous,

Une solution éventuelle par PowerQuery.
Mais comme l'a bien expliqué 78chris tout dépend de ta version Excel.

Cdlt,

20classeur1.xlsx (17.12 Ko)

Mon profil a été mis à jour

D'avance merci

Bonjour,

Donc la solution proposée devrait fonctionner.

Cdlt,

Bonjour à toutes et tous,

Une autre proposition Power Query.

Cdlt.

17benjaminp.xlsx (19.96 Ko)
capture d ecran 2021 03 31 165146

Bonjour Jean-Eric,

Trop bien ! Encore merci pour l'ensemble de ton travail, j'apprends beaucoup en lisant tes solutions qui sont les plus dynamiques et flexibles possibles. Passer par un index puis dépivoter avant de grouper .. Ingénieux en cas de valeurs variables au sein d'une même cellule !

Cdlt,

Bonjour à toutes et tous,

Un petit retour de BenjaminP ?

Cdlt.

Bonjour,

Excusez moi pour l'attente, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder les solutions proposées mais déjà merci pour votre implication.

Je vais pouvoir m'y pencher très bientôt mais il va probablement me falloir un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de Power Query. Étant vraiment novice avec Excel, c'est tout nouveau pour moi.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "somme nombres contenu meme"