Calcul entre 2 chrono

Bonjour

Pour un concours de saut d'obstacle, je voudrais en fonction du temps de référence (en minute,seconde), que la différence entre le chrono du cavalier et le temps de référence pénalise celui-ci en points par rapport au nombre de seconde dépassé

j'ai :

D6 : temps réf. ( ex: 1mn00s )

j12 : points (ex. 4pts)

k12 :chrono cavalier (ex: 1mn03s)

m12 : dépassement chrono : (dans cet ex : 0mn03s) ==> 3s correspond à 3pts supplémentaires à ajouter à j12

n12 : total pénalités : j12+ m12(points)

donc ici :

le cavalier a fait un parcours de 4pts (barre tombée) en 1mn03s donc 3s de dépassement de temps par rapport à la réf (1mn00s) ce qui lui fait un total de pénalités de 7pts

J'espère que c'est assez clair !!

Pouvez-vous me trouver la formule correspondante

merci

bonjour

regarde si le fichier joint peut aidé.

amicalement

200classeur1.xlsx (9.68 Ko)
Michel180652 a écrit :

bonjour

regarde si le fichier joint peut aidé.

amicalement

Je viens de regarder le classeur joint, la formule est bonne pour dépassement temps supérieur au temps de réf

mais au cas ou le tps est inférieur à la réf. il n'y a aucune pénalité à mettre.

=>Donc si un cavalier fait un tps supérieur au tps de réf. alors la formule est bonne mais si il fait 0mn58s il n'est pas pénalisé dans ce cas il garde le nbre de points de la colonne "j12"

Peut-tu regarder pour la modifier !!

Par contre il me faut le tps en mn/s uniquement !!

merci pour ton aide

Bonsoir,

En N12 ( cellule au format nombre ) :

=MAX(0;M12*86400)+J12

A+

salut, regarde si cela te convient.

Amicalement

89classeur1-1.xlsx (9.97 Ko)
Michel180652 a écrit :

salut, regarde si cela te convient.

Amicalement

super C'est possible d'avoir le tps réf, chrono, dépassement uniquement en minute/seconde ?

==> Par contre, j'ai oublié une chose => si un cavalier fait une chute, il est "elimine" donc si je rentre "elimine" en "j12" alors faudrait formule pour mettre automatiquement "elimine" en "k12","m12","n12".

Ensuite, j'ai

1) en"p12" : classement provisoire ==> que je voudrais qu'il se fasse automatiquement par rapport à "totalité pénalités" + "chrono"

classement provisoire = le - de points et le + petit chrono

ex : si jean fait 0 pts en 00:00:58

et pierre 4pts en 00:00:57

et paul 4 pts en 00:00:55 => alors jean 1er, paul second, pierre 3eme

voir également en cas d'ex-aequo sur l'ensemble points/chrono

2) en "q12" : Barrage (cela correspond aux cavaliers qui sont "qualifié" pour avoir fait 0 pts en "n12")

donc, si il fait 0 pts en "total pénalité" alors mettre en "q12" ==> "qualifié" ==> sinon ne rien mettre (case vide)

merci d'avance

-- 13 Avr 2010, 15:11 --

Je voudrais mettre mon tableau pour vous facilier la tache mais j'y arrive pas !!

-- 13 Avr 2010, 15:23 --

quelqu'un pourrait m'aider !!

Bonjour,

Lorsque tu rédiges ou édites un message, en bas à gauche tu as un bouton "Ajouter des fichiers joints".

joindre fichier

merci "OOoiste"

voilà mon tableau avec explications de ce que je voudrais !

n'hésite pas à me demander des renseignements sur les valeurs !

merci beaucoup

52feuille-cso.xlsx (25.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul entre chrono"