Calendrier à compléter avec km

15vehicule.xlsx (8.49 Ko)

Bonjour,

J'ai un petit souci "logique" pour rendre optimal mon calendrier, je m'explique :

j'utilise un userform qui me permet d'aboutir à premier tableau (voir tableau C2:E9), il me permet d'avoir un id pour chaque enregistrement (jusque là, pas de problème)

J'aimerais que les données kilométriques de ce tableau soient directement retranscrites dans la ligne et à la date correspondante d'un calendrier pour pouvoir sommer aisément la distance parcourue (par véhicule / par semaine...), comment dois-je m'y prendre ?

(C'est mon premier message sur le forum, j'espère être clair dans ma requête)

Merci d'avance pour votre aide / astuce,

Cordialement,

Bonjour,

Une proposition avec un TCD.

Cordialement.

18vehicule.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette proposition qui pourrait faire l'affaire

Néanmoins, j'aimerais passer par une version "non dynamique", est-ce possible? Car les sources peuvent provenir d'autre feuille Excel (et pas systématiquement avec le même format)

Cordialement,

re,

qu'entends tu par non dynamique ?

j'utilise un userform qui me permet d'aboutir à premier tableau (voir tableau C2:E9)

Si ce tableau est pérenne, une solution avec Power query est envisageable.

Cordialement.

par non dynamique, j'entends une formule "basique" qui irait chercher l'information simplement (si, recherchev par exemple)

Je viens de découvrir ce module power query (qui me rappelle vaguement mes quelques requêtes basiques sur Access)...

Merci!

Si ce tableau est pérenne, une solution avec Power query est envisageable.

Cordialement.

Par contre, je viens de comprendre "tableau pérenne".

Mon userform incrémente une liste en dehors du tableau prédéfini dans le power query, du coup cela pose problème !

re,

Un essai, regarde et dis moi.

Cordialement.

18vehicule-pq.xlsx (21.54 Ko)

Je potasse le sujet quelques jours, je reviendrais confirmer que tout va bien

Merci !!

Bonjour,

Comme convenu, je confirme que tout est ok !

En vous remerciant !!

Rechercher des sujets similaires à "calendrier completer"