Menu déroulant en cascade (3 nicveau) sans VBA

Bonjour à tous,

J'ai essayer de faire des menu déroulant en cascade. 2 Niveau, aucun soucis avec la formule indirect. Par contre, j'aurais besoin d'un 3ème niveau mais je sèche... même en essayant de m'inspirer sur internet.

Pour résumer, j'ai un premier choix , la nature de l'affectation de l'utilisateur, qui découle sur son affectation puis enfin les dossier type possible pour cette affectation.

excel

J'avoue que la je ne sais plus quoi faire... (dans le fichier, j'ai réduit les affections (AGENCE_GUICHET, AGENCE_ANNEXE, DR, ....) qui normalement sont plusieurs centaines). De même pour les dossiers type qui sont plusieurs centaines.

J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance.

Bonjour RomainS77 et

Merci de joindre un fichier SVP avec votre essai

Pardon, voici le fichier :).

Merci beaucoup!

9test.xlsx (19.58 Ko)

Re,

Décidément

Ou est la cellule avec la donnée de validation 2 niveau ?

Comment savoir quels sont le niveaux 2 et 3 ?

@+

Encore pardon, le 1er niveau est la "Nature", le second "Affectation" et le 3ème niveau "Dossier Type".

en Haut à droit ce sont les Dossier type, et sur le côté se trouve la nature avec les affectation qui vont ensemble.

Par exemple, pour une nature "agence_guichet" il faudrait une affectation : 3000302621 Artemis ou 3000302650 EVEREST et pouvoir choisir les dossiers type : CBP Conseiller Banque Privée, Controleur conformité et risque OP ou Directeur Logistique".

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant cascade nicveau vba"