Fonction recherche

Bonjour

Je suis entrain de me casser la tête pour faire une formule qui doit être super simple

Dans mon tableau j ai une colonne libelle (sud gym ou nord atelier) et une site

Je souhaite a partir d une base dans l onglet 2 (sud, nord...) faire ressortir le nom de site qui se trouve dans le libelle a partir de ma base

Merci bcp de votre aide

Bonjour,

À vue de nez tu peux faire comme ça.

bonjour joyeux noel tu ne m as pas dis le demarche

Merci

Re,

Désolé, j'ai fait du mieux possible avec les informations données. C'est, à mon niveau, incompréhensible.

Poste un exemple de ce que tu veux dans un fichier Excel si tu veux une aide adaptée.

Bonjour toutes et tous

coucou Joyeux Noel

de ce que, je comprends, ci-joint exemple sur ce classeur voir Feuil2, la liste déroulante pour voir le résultat dans la colonne de droite, une formule RechercheV fera l'affaire

Si c'est cela , je ferai une petite vidéo

11kanou-test001.xlsx (18.02 Ko)

crdlt,

André

voila j ai réussi a mettre mon tableau pour mieux expliquer

Dans la colonne site je souhaite faire ressortir un terme qu il se trouve dans ma base (autre onglet)

encore merci

14tableau.xlsx (15.41 Ko)

Ce ne sera pas aussi simple que tu l'imagines.

Il n'y a aucune logique dans le positionnement de tes textes. Des fois c'est au début des fois à la fin, des fois il y a des mots en plus. Bref, par formule, pas simple du tout d'automatiser cela.

Avant d'imaginer des solutions via macro, peut-être peux-tu en dire plus sur ton fichier ? Comment récupères-tu ces données sur ton 1er onglet ? Quel est le but de tout ceci ?

en fait c est l extraction d un compte comptable et je dois faire des stat pour chaque site mais le libelle n ai pas toujours note de la même façon le site peut être noté au début au la fin mais le nom du site y est toujours marqué.

c est pour cela que je cherchais une formule pour faire ressortir le nom du site par rapport a ma liste

bonjour

Personne ne peut m aider

bonjour

si ; Tulipe

15kanou.xlsx (9.57 Ko)

BONJOUR

Au top tulipe

merci mille fois

trop contente

Bonjour touts et tous

merci Tulipe_4 -;) bien vu avec la formule ^^

crdlt,

André

tulipe et andre

je vous sollicite une dernière fois, pourquoi quand je retranscris la formule dans mon tableau définitif avec un l onglet base un peu plus long cela ne fonctionne pas

je modifie bien les plages et cellule

Je n'utilise pas la bonne méthode ??

Désolée de vous ennuyer

merci

je vous joins mon tableau tel qu' il doit être avec la formule que j ai retranscris

re

donc voila avec une petite amélioration de confort ; pret pour 200 lignes

cordialement

merci bcp tulipe

bon week end

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"