Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudier

Salut les amis !

Je suis à la recherche de fichier de gestion de stock commenté que vous auriez fait afin que je m'améliore en VBA, des applications pas trop poussées pour que je puisse y comprendre quelque chose quand même si possible

Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour,

Une gestion de stock ne me semble pas à la portée d'un débutant VBA.

Pourquoi ?

Parce que il faut gérer simultanément parfois 5 ou 6 bases de données reliées entre elles par des clefs.

Ce qui suppose une maitrise parfaite de la gestion d'une base donnée (Création, Recherche, Modification, Suppression) Le tout sans passer par une demi douzaine de formulaire par BD.

Donc le pré requis me semble être une maitrise parfaite de la gestion d'une (pseudo) base de données. (Un tableau quoi.)

En es-tu capable ?

A+

En pièce jointe une toute petite ébauche de gestion de stock.

On voit qu'il faut y gérer non seulement les produits en stocks (que ce soit des clous, des timbres ou des boites de coca le principe est le même.

A minima il faut gérer (après inventaire) le stock existant.
Donc ça suppose qu'on a une liste (référencée) de chaque produit. (c'est le premier tableau).
Après il faut un second tableau pour noter les entrée et les sorties (comme un relevé de compte chèque...)
Le calcul du stock restant c'est le problème d'Excel, c'est le plus simple (Enfin si on ne tient pas compte du prix d'achat et de vente...)
Mais la plupart du temps il faut un autre tableau pour gérer les différents fournisseurs de tes produits pour les renouvellement, les commandes et tous les mouvements de stocks.
Et très souvent il faut un autre tableau pour tes acheteurs (Gérer leurs coordonnées, éventuellement toutes les ventes que tu leur as faites...)
Après une fois qu'on a tous ces tableaux YAPUKA faire quelques outils d'affichage, éditions de listes..

116gstock-vg7.xlsm (177.07 Ko)

A+

Sinon tu as aussi dans cette discussion récente une mini gestion de stock :

https://forum.excel-pratique.com/excel/gestions-des-stocks-coffrets-composes-d-articles-155154

encore une autre petite étude...

Rechercher des sujets similaires à "debutante vba recherche projet gestion stock etudier"