Bonjour,
cette demande fait suite au sujet déjà clos "formule pour compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence", car la demande diffère légèrement.
A la roulette, par rapport à un historique de tirages, je cherche à déterminer les écarts réalisés dès lors que n'importe quel des numéros d'une famille recherchée (D), par rapport à la base de données (A), apparaît, permettant de dégager la tendance du jour, si la famille recherchée tombe régulièrement ou au contraire est plutôt en retard. L'exemple donné ci-joint reprend la famille des rouges pairs avec le 0 (colonne D). J'aurai pu prendre tous les rouges, m'indiquant la tendance par rapport aux noirs, les passes par rapport aux manques etc... Je dois pouvoir inscrire librement dans la colonne D les 37 numéros. Dans cet exemple je ne joue donc que les rouges pairs. Si plusieurs rouges pairs sortent à la suite, ce sont des coups gagnants, par conséquent ils ne marquent aucun écart entre eux-mêmes. L'intervalle 0 ne peut donc exister et sera au minimum de 1. En colonne C, un report des écarts affichés pour un plus grand confort de lisibilité si la base de données est à rallonge. Cela se présenterait sous cette forme, pouvez-vous m'aider ?