Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombres à la roulette

Bonjour,

cette demande fait suite au sujet déjà clos "formule pour compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence", car la demande diffère légèrement.

A la roulette, par rapport à un historique de tirages, je cherche à déterminer les écarts réalisés dès lors que n'importe quel des numéros d'une famille recherchée (D), par rapport à la base de données (A), apparaît, permettant de dégager la tendance du jour, si la famille recherchée tombe régulièrement ou au contraire est plutôt en retard. L'exemple donné ci-joint reprend la famille des rouges pairs avec le 0 (colonne D). J'aurai pu prendre tous les rouges, m'indiquant la tendance par rapport aux noirs, les passes par rapport aux manques etc... Je dois pouvoir inscrire librement dans la colonne D les 37 numéros. Dans cet exemple je ne joue donc que les rouges pairs. Si plusieurs rouges pairs sortent à la suite, ce sont des coups gagnants, par conséquent ils ne marquent aucun écart entre eux-mêmes. L'intervalle 0 ne peut donc exister et sera au minimum de 1. En colonne C, un report des écarts affichés pour un plus grand confort de lisibilité si la base de données est à rallonge. Cela se présenterait sous cette forme, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour Chrissou000,

Sur la feuille modifiée nommée Groupe tu trouveras le bouton à cliquer pour lancer la macro pour ce besoin.

Un premier test rend bien un report correct des intervalles.

A vérifier avec d'autres tests.

Merci infiniment X cellus ! D'abord pour ton temps, mais aussi pour ton génie, car tu m'as fournis des outils d'analyse extraordinaires et cela aurait pris 3 vies pour analyser ma longue base de données sans le programme adapté, donc pleins de mercis, vraiment !

Normalement ce n'est pas le cas, mais si jamais j'ai besoin d'autre chose, puis-je te demander ?

A nouveau,

Note que si ta base est composé de plus de 499 numéros, il faudra copier (en tirant vers le bas) les formules.

Aussi bien celle qui est en colonne B (masquée) que celle en colonne D.

Si besoin, tu peux revenir et j'essaierai de répondre. Où tu auras toujours une réponse d'un autre membre.

Du moment que ce n'est pas une roulette russe.

D'accord x cellus c'est bien noté. Et merci encore pour ton aide c'est super gentil à toi :-)

bonsoir x cellus,

il semblerait que tes talents soient très apprécies en ce moment car une autre personne à formulé une demande à propos de la roulette et demande après toi :-), demande que j'ai repris partiellement. Si tu peux y jeter un œil, merci d'avance.

Bonsoir Chrissou000,

J'ai vu en effet que tu risques d'avoir de la concurrence sur la table de jeu...

Et téléchargé le fichier que tu as proposé à Chantalina.

Je vais lui demander un peu plus d'exemples de ce qu'elle souhaite exactement. Ce sera plus concret.

En programmation le hasard est toujours une erreur!

Bonsoir le forum, X cellus,

je me suis aperçu que l'outil dont je dispose pour mesurer les écarts est encore incomplet. j'ai rajouté une 4e feuille à ton précédent fichier avec exemples et explications joints. Peux tu y jeter un oeil s'il te plaît ? Merci d'avance.

Bonjour Chrissou000,

Merci d'ouvrir un autre fil en complément de celui-ci qui est maintenant clos.

Car sur les dizaines de pages de sujets suivis. Si chacun devait réactiver...

captpprusses

ok, je crée un nouveau sujet comme demandé.

Rechercher des sujets similaires à "compter ecarts que peuvent famille nombres roulette"