Probleme de formule au lancement de la macro

Bonjour,

Grace à l'ai précieux d'un membre nous avons pu créer la formule dont ont avait besoin pour extraire dans un fichier cible la somme d'une colonne précise de 68 fichier different cependant au lancement de la macro cela efface les données quelqu'un pourrai vérifier et nous dire si il manque quelque chose comme 'value car la formule à l'air d'etre bonne mais au lancement les données s'efface.

Merci beaucoup

Bonjour toutes et tous

@tester

cette partie là efface la selection de la plage de la feuille Consolide cible du classeur

Range("O4:R84").Select                                      'selection du tableau "zone de données"
    Selection.ClearContents                                     'effacement des données initiales

pour que cela ne s'efface pas mettre 2 apostrophes ' devant qui seront considérés comme un commentaire du code (devant Range et devant Selection) voir ci-dessous :

'  Range("O4:R84").Select                                      'selection du tableau "zone de données"
  '  Selection.ClearContents                                     'effacement des données initiales

crdlt,

André

Edit: coucou Bruno45 -;)

Bonjour Dixe,

Je pense qu'il suffit de lire le français

Range("O4:R84").Select                                      'selection du tableau "zone de données"
    Selection.ClearContents                                     'effacement des données initiales

Mettre ces 2 lignes en commentaire

Edit : oups salut Andre13

Bonjour,

Oui, désolé, je m'étais permis d'essayer d'aider Dixe, ayant, pour ma part, reçu beaucoup d'aide de votre part

Je viens de tester et cela fait le même problème, en tout cas j'ai encore appris quelque chose

Je reformule donc son problème :

La génération de la Macro fonctionne et donne cet aperçu :

image

Par contre lorsque l'on Enregistre ce fichier :

image

On perd certaines valeurs, il n'y aurai pas dans le code des .Value manquant ou quelque chose comme ca ?

Bonjour déjà merci à tous pour votre aide et votre bienveillance

j'y suis presque il fait bien l'extraction de la colonne concerné des 68 fichiers il manque deux petites corrections:

l'affichage du nom du fichier a coté de la colonne extraite ( car je sait plus à quel colonne correspond le fichier) et la somme de cette colonne au lieu d'avoir le détail

ci joint le fichier à jour si vous pouvez m'aider sur ces deux derniers points

mille merci d'avance

^Bonjour toutes et tous

@Dixe

Heu! est-ce le même classeur car, il y a des données vides sur la feuille par rapport au premier post ,,,,,,sauf dans le vbe ?

crdlt,

André

Merci à tous les experts , Bravo @bernard59178 pour ta patience et ta réactivité ! problème résolue

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule lancement macro"