Colorer cellule contenant un commentaire

Bonjour à tous :)

Je souhaiterai savoir si il est possible de colorer une cellule si celle ci contient un commentaire, en mise en forme conditionnelles et non en vba svp ? Et si oui grâce à quelle formule svp ?

le petit triangle se trouvant sur la cellule ayant un commentaire n’est pas assez visible pour moi...

Je n’ai pas la possibilité de mettre un fichier en pièces jointes car je suis en déplacement et je n’ai pas le fichier avec moi ... mais je dois travailler dessus ce week end :)

Merci à vous :)

Bonjour,

Est-ce que vous rechercher un mot en particulier dans ce commentaire ?

Si oui :

Mise en forme conditionnel > Nouvelle règle > Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent > Choisir "texte spécifique" à gauche > contenant > inscrire ici votre mot, ou texte

Sinon :

Même chemin mais à la fin au lieu d'inscrire le mot en question mettez ? (le point d'interrogation) - sera vrai si n'importe quel texte est rentré

Pour moi cela fonction sur XL-2010

Cordialement,

Bonjour @younicornnnn :) Et merci de votre réponse rapide.

Le commentaire dont je parle est celui que l’on peut rajouter avec un clic droit sur la cellule et cliquer sur « ajouter un commentaire » :)

Donc le commentaire en question n’est pas visible sauf si l’on place le curseur sur la cellule concernée :)

Et ce commentaire peut contenir des caractères variables :)

Bonjour,

Petite manip à faire auparavant

Aller dans le gestionnaire de noms et "définir un nom", dans nom mettre par exemple: "Coul_Comm"

dans fait référence à: saisir =LIRE.CELLULE(46;Feuil1!A1) remplacez feuil1 par le nom de votre feuille

manucmoi

puis OK, ensuite sélectionner la cellule A1, et aller dans les MFC et écrire cette formule:

=Coul_comm à appliquer sur toute la plage de données.

Cdlt

Edit: je viens de m'apercevoir que la saisie d'un nouveau commentaire dans la zone plante excel, dommage, il ne reste plus que le VBA

Effectivement rien à voir avec ce que j'avais compris !

Arturo83 semble être plus proche de la vérité que moi

Bonne chance dans vos recherches de solutions !

Rechercher des sujets similaires à "colorer contenant commentaire"