Macro qui ne fonctionne pas une fois que je masque une feuille

Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos lumières !

Savez-vous ce qui coince dans ma macro pour qu'elle ne fonctionne pas si je masque la feuil1 par exemple.

Sub Redimensionner()
Set Feuille = ActiveSheet
Sheets.Select
Range("B2:R41").Select
ActiveWindow.Zoom = True
Range("B2").Select
Feuille.Select
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

cette instruction ne peut fonctionner, je crois, car si la feuille est masquée elle ne peut être "active" :
Set Feuille = ActiveSheet

A vérifier.

Jouez plutôt avec son nom, voir son index. A savoir il n'est pas "forcément" utile de sélectionner pour agir sur une feuille ou une cellule.

@ bientôt

LouReeD

Comme te l'a dit LooReed que je salue, ta macro ne peut pas fonctionner parce que ta feuille est masquée.

La raison est différente. Elle ne peut pas fonctionner parce qu'une feuille masquée ne peut pas être active (elle est masquée, c'est-à-dire juste invisible) mais peut très bien avoir le focus. Ton problème vient de l'instruction Sheets.Select. Pour que cette méthode fonctionne avec la collection Sheets, il ne faut pas de feuille masquée dans le tas.

Si tu prends l'habitude de mettre une gestion d'erreur dans ton code lorsque tu tombes sur un os, tu verrais l'erreur 1004. Bon, ça ne t'aurait pas beaucoup éclairé parce qu'il y a au moins sept causes connues différentes qui donnent 1004. Mais au moins tu sais où chercher. Si tu remplaces Sheets par Feuille, ta macro fonctionne que la feuille 1 soit masquée ou pas.

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre message. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je test ça dans la soirée.
Du coup j'ai testé mais ma macro ne s'applique qu'a la feuille active avec cette solution. J'aurais voulu que toutes les feuilles visibles se redimensionne. Est-ce possible selon vous ?

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui fonctionne pas fois que masque feuille"