Liste déroulante filtrée à partir d'une donnée exprimée dans une cellule ?

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une solution miracle :) Et comme vous avez pour habitude d'en réaliser un certain nombre, je m'en remets à vous.

J'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir une liste déroulante filtrée à partir d'une donnée exprimée dans une cellule.

Par exemple : J'ai 30 noms de clients associés au pays "France", 15 clients associés au pays "Japon", 8 clients associés au pays "Hongrie", etc.

Ma 1ère cellule consisterait à choisir le Pays, par exemple "Hongrie"; et la 2ème cellule me proposerait une liste déroule avec uniquement le choix des clients associées au pays "Hongrie".

Aujourd'hui ma liste déroulante me propose tous les clients tout pays compris et la recherche verticale ne permet pas un choix multiple.

Sauriez-vous s'il existe une manipulation à faire pour obtenir ce que je souhaite ?

Je ne suis pas très bonne en rédaction de macro mais je sais "bidouiller" pour adapter :)

Merci pour votre aide :D

Bonjour

C'est ce qu'on appelle les listes déroulantes en cascades

Il y a plein de fils sur sujet : tu devrais trouver ton bonheur

C'est super ! Merci beaucoup ! Je n'avais pas connaissance de ce type liste ! :D

Merci pour votre aide, je clos le sujet ;)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante filtree partir donnee exprimee"