MFC - Cellule identique avec noms et prénoms sur feuil. différentes

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous allez bien.

je fais appel à vous pour un souci. je poste le fichier pour aider à comprendre.

sur me fichier, j'ai deux feuilles..

feuil1, j'ai dans la colonne c des noms et prénoms qui vont venir (c2:c500)

sur la feuil2, ds la colonne a, je vais mettre certain noms et prénoms identique à ceux de la colonne c de la feuil1.

ce que je cherche à faire c'est lorsque j'encode le nom et prénom d'une personne sur la feuil2 (colonne a) s'il existe un nom et prénom sur la feuil1, la cellule se met ds une couleur. Dans mon exemple, pierre et sandra se retrouve sur les deux feuilles et donc "manuellement" j'ai rempli les cellules en jaunes de la feuil1.

Qqu"un pour m'aider à trouver la formule ?

Merci à vous.

très bonne journée.

Ben

Bonjour ben25000, le forum,

A tester....

(J'ai mis tes données sous forme de tableaux structurés, plus simples à gérer).

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Merci de ta réponse .... je ne maîtrise pas assez les tableaux structurés (faudrait p-ê que je m'y mette ) .. penses tu qu'un formule sans tableau structuré et sans VBA puisse exister ?

merci de ta réponse.. très belle journée à toi...

ben

Re,

sans VBA

Qui parle de vba ? Je n'ai utilisé qu'une simple MFC....

sans tableau structuré

Un peu de lecture : tableau structuré

Cordialement,

re bjr xorsankukai.... un tt grand merci pour la solution proposée qui est parfaite :-)... (j'ai anticipé car parfois on me propose gentiment une piste du coté VBA mais je suis aussi nul en VBA qu'en tableau croisé dynamique. ) ... très bonne journée à toi...

Rechercher des sujets similaires à "mfc identique noms prenoms feuil differentes"