Rechercher valeur

Bonjour,

Je bloque sur une fonction de recherche de valeur, je n'arrive pas à récupérer la valeur suivante.

J'ai créer un exemple tout simple (pièce jointe) qui va rechercher la valeur associer au code "A" dans la feuille "Data" et additionner le contenu de la colonne "B" et mettre l'info dans la feuille "Cpt".

Ma boucle de recherche est la suivante :

Set RangeRech = FL_DATA.Range("A1:A" & Derlig + 1).Cells.Find(what:=LibTMP, LookAt:=xlWhole)
    If Not RangeRech Is Nothing Then
        Do
            'Qté
            With FL_CPT.Cells(1, 2)
                .Value = .Value + FL_DATA.Cells(RangeRech.Row, "B")
            End With
            'Next enreg
            nIntTMP = RangeRech.Row + 1
            Set RangeRech = FL_DATA.Range("A" & nIntTMP & ":A" & Derlig + 1).Cells.Find(what:=LibTMP, LookAt:=xlWhole)
        Loop While Not RangeRech Is Nothing
    End If
2classeur1.xlsm (23.23 Ko)

Je trouve bien la première ligne, mais si la ligne suivante est à trouver, il ne la trouve pas.

Si je change le "nIntTMP = RangeRech.Row + 1" en "nIntTMP = RangeRech.Row", ma boucle va tourner en rond (normal).

Je ne comprend vraiment pas où est mon erreur, si quelqu'un peut m'éclaircir.

Merci

Bonjour

Bonjour,

Si je change le "nIntTMP = RangeRech.Row + 1" en "nIntTMP = RangeRech.Row", ma boucle va tourner en rond (normal).

et c'est bien la bonne méthode ! il faut que tu stockes ta première adresse et que tu testes si tu es revenu à celle-ci pour terminer ta boucle

une exemple

With Worksheets(1).Range("a:a")
    Set c = .Find("ce_que_je_cherche", lookin:=xlValues)
    If Not c Is Nothing Then
        firstAddress = c.Address
        Do
            'code xxxx
            Set c = .FindNext(c)
        Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
    End If
End With

Merci

J'ai pris ta syntaxe, ça marche nickel.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la mienne ne marchait pas :( Vu que je relançait la recherche à partir de la ligne suivante trouvé.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur"