Bonjour
J'ai réduit le plus possible le poids de mon fichier en transférant des feuilles qui le pouvaient vers un autre classeur. Je l'ai allégé d'un bon giga (1,5 contre 2,8 à l'origine). Cela ne règle pas le souci, donc j'élimine l'hypothèse que la taille du fichier pourrait causer ce blocage.
Il n'y a pas de code VBA non plus. La feuille contient notamment des mises en formes conditionnelle notamment au niveau des dates, mais rien de nouveau depuis longtemps.
Visuellement, quand je vais sur cet onglet, Excel se fige et l'écran devient un peu transparent avec la mention en haut "Excel (Ne répond pas)". Cela dure de quelques secondes à quelques minutes, puis l'écran redevient normal mais je ne peux toujours rien faire, dès que je veux cliquer sur n'importe quel endroit d'Excel cela recommence, et ainsi de suite...Au bout d'un moment, très long, j'ai une opportunité de pouvoir changer de feuille, alors là c'est bon je peux me redéplacer à ma guise dans le classeur et faire tout comme d'habitude, à la condition toujours de ne pas revenir sur l'onglet maudit (qui est malheureusement trop important pour juste l'ignorer...).