Concaténer la recherche V avec une fonction de calcul

Bonjour,

Svp, j'ai besoin de votre aide à propos d'un sujet puisque je suis entrain de chercher comment afficher au niveau d'une colonne le résultat d'une fonction qui calcule la différence entre deux dates existantes sous deux fichiers Excel différents mais dans deux lignes différentes qui on la même référence du client.

Merci d'avance

Bonjour,

Si j'ai bien compris il te faut soustraire deux valeurs issues d'une RECHERCHEV dans deux classeurs externes.

Je te renvoie vers ma première réponse :

...illustrer votre demande (par exemple avec un fichier type qui comporte des exemples de données source et le résultat souhaité "fait main" sur quelques cas).

Avec si peu d'infos, tu auras certainement une réponse trop vague pour t'être réellement utile. Je me lance quand même :

=RECHERCHEV(RefClient;TableSource1;2;0)-RECHERCHEV(RefClient;TableSource2;2;0)

TableSource1 & 2 correspondent à tes 2 tables comportant les référence client (en première colonne de la plage indiquée dans la formule). J'ai considéré ici que la colonne contenant la date à renvoyer était située immédiatement à droite de celle des références client (d'où l'indice 2 dans les formules).

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ça ne marche tjrs pas

je m'explique plus en détails svp :

j'ai deux fichiers Excel, dans le premier il y a date de validation du contrat tandis que dans le deuxième fichier il y a date de signature du contrat et donc pour les deux ils la même référence du contrat et par la suite le résultat recherché est de trouver le délai entre les deux dates sauf quand j'applique la formule proposée cela ne s'applique que sur une cellule du moment qu'entre les deux fichiers les deux dates se trouvent dans des cellules différentes.

Merci pour votre amabilité

Bonjour Ouardi, bonjour le Forum,

Je vous propose de tester cette rapide proposition élaborée avec Power Query.

Pour la commodité de la présentation j'ai simulé la présence de deux fichiers différents avec..... deux feuilles !

A charge pour vous d'inclure dans Power Query le chemin réel de vos tableaux structurés.

Bonjour,

La 2ème explication n'est pas plus claire, ni plus illustrée que la première. Je passe mon tour...

Bonjour,

Je vous donner plus de détails jai deux fichier

dont on retrouve les même numéro de dossier

Alors dans le premier, il y a la date de validation du contrat tandis que dans le deuxième, il y a la date de signature de contrat afin de calculer le délai de traitement entre les deux dates, j'ai pas su comment faire car les cellules ou se trouvent les deux dates sont différentes , le choix d'avoir deux fichiers c'est par des mesures de sécurité car aucun utilisateur ne doit avoir le droit de regard sur le travail de son collègue.

Merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "concatener recherche fonction calcul"