Insérer Colonne Commentaire et N° identifiant

Bonjour à tous,

Je fais appel aux membres du forum plus calés que moi sur Excel, pour résoudre un problème que j'ai. Voici ma demande:

J'ai une liste d'objets dans un fichier représentés par un identifiant unique, et deux colonnes de commentaires : Com1 et Com2.

Je souhaite insérer ces deux colonnes de commentaires dans un second fichier, qui possède une colonne identifiants, une colonne pour le nom des objets. Les identifiants peuvent ne pas être similaires avec ceux du 1er fichier. Comment puis-je résoudre ce problème.

Voici la présentation du problème scématiquement:

- fichier1.xls

ID COM1 COM2

1001 bon vendu

1002 bon vendu

1003 moyen a vendre

1004 bon a vendre

1005 mauvais vendu

- fichier2.xls

ID NOM COM1 COM2

1000 velo

1001 voiture

1002 moto

1004 trotinette

1006 rollers

et je souhaite donc que les commentaires des objets dont les identifiants sont communs dans les deux fichiers apparaissent dans les colonnes dédiées sur le 2ème fichier.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Regarde ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/post91339.html?hilit=recherchev%20ferm%C3%A9#p91339

Il traite du même sujet

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour l'aide apportée et pour la bienvenue sur ce forum, que je découvre avec beaucoup de bonheur.

J'avais essayé de chercher un problème similaire au mien avant d'écrire, mais je ne trouvais pas, donc désolé si k'ai fait un doublon. Je vais essayé de résoudre mon problème avec l'aide citée et je te tiens au courant. Dès lors, je validrai le sujet comme indiqué.

A bientôt

Gaël

PS: j'ai habité dans mon enfance dans les Landes, et à Saint-Paul les Dax, et j'aime beaucoup cette région, où j'aime retourner de temps en temps (surtout en août pour les fêtes)

Rechercher des sujets similaires à "inserer colonne commentaire identifiant"