Affichage du menu VBA comme à l'origine

Bonjour, la question à certainement due être posée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé, ou du moins il ressort un nombre de réponse importantes dans ma sélection.

Je voudrais afficher à l'ouverture la présentation du menu VBA tel qu'il apparaissait à l'origine, parce que je suis un peu dérouté sur ma présentation actuelle.

J'ai dû par mégarde toucher un paramètre d'affichage.

Merci pour votre retour

Bonjour,

Est-ce le menu dans VBE ou l'agencement des différentes fenêtres dans VBE ?

Si c'est l'agencement des fenêtres > voir : ( note : j'ai supprimé le lien suite au commentaire de Dan )

ric

Bonjour

@ric :

Est-ce le menu dans VBE ou l'agencement des différentes fenêtres dans VBE ?

je me suis posé la même question. Ce serait bien qu'il nous montre une photo de son menu actuel parce qu'allez dans l'éditeur de registre... cela peut aussi faire des dégats

Bonjour à tous,

@Dan Effectivement > un non initié aux manipulations du registre pourrait compromettre la stabilité du système d'exploitation ...

Est-ce qu'il faut dire :

Mille excuses ...
Ou
Mis l'excuse ?

ric

Je vous joins l'image écran de la présentation de mon menu actuel, qui me déroute quelque peu et la présentation que je souhaiterais retrouver.

Ce n'est pas un problème d'ancrage qui me pose souci comme vous pouvez l'imaginer

Mon menu précédent auquel j'étais habitué

menu vba a retrouver

Mon menu actuel

excel vba mon menu actuel

Je reste à votre écoute

Bonjour à tous,

Essai ceci :

Dans VBE (Visual Basic Editor) > menu Outils > Options > onglet Ancrage > coche toutes les cases > bouton OK ...

Et le résultat est :

roulement de tambour ...

...

ric

Merci RIC, c'est déjà un résultat de 90 % de ce que j'attendais.

Pourrais tu me préciser quand une fenêtre s'ouvre comment tu fais pour qu'elle se positionne à un endroit donné, ce n'est qu'un détail...

vba position

Bonjour à tous,

Regarde la bordure droite de la fenêtre du haut > est-ce possible de redimensionner cette fenêtre ?

Si oui > ferme les 2 du bas > redimensionne la dernière > passe par le menu Affichage et ajoute une nouvelle fenêtre > disons celle des propriétés ...

Est-ce que tu as repris le contrôle ?

ric

Bonjour,

Comme signalé précédemment toute manipulation incorrecte de la base de registre peut s'avérer catastrophique...

Toutefois on ne crée pas de catastrophe involontairement : Il vous est toujours demandé confirmation de catastrophe annoncée !

Vous n'êtes pas sur de vous : FaitesEchap et quittez !

Donc vous ne devez pas craindre de réinitialiser VBA :

Pour ouvrir la base de registre dans la fenêtre windows (en bas à droite de l'écran) faites un clic droit puis Exécuter > regedit

Dans la fenêtre de l'explorateur déployer successivement l'arborescence suivante :

Pour Windows 10 et Excel 2016 32 bits :

\HKEY_USERS\S-1-5-21-3181201386-2362117332-2198671462-1001 \SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.1\Common

Supprimer (ou renommer) la valeur "Dock" de la clé de la base de registre.

dock

Elle se recrée automatiquement au prochain démarrage d'Excel et les fenêtres de VBA reprendront leur état d'origine.

Quittez l'éditeur sans autre modification.

(et sans regarder ailleurs dans la base de registre : Comme ça vous retrouverez facilement le chemin la prochaine fois...)

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage menu vba comme origine"