Bonjour,
Merci déjà pour vos retours !
C'est vrai que j'ai manquer de clarté dans mes explications. Je vais essayer d'être plus précis.
En prenant exemple dans le fichier test :
L'idée est qu'un utilisateur doit saisir dans le tableau en A1:C25 un article et un composant avec son prix. Il peut saisir dans n'importe quelle ligne et laissé des lignes vides. Un article peut avoir plusieurs composants. L'inverse est impossible.
Automatiquement, sans passé par un tableau croisé qui nécessiterais une actualisation manuelle, j'ai besoin d'obtenir dans un autre tableau (comme en G1:H7) un récapitulatif par article de la somme des prix des composants. Sans lignes vide.
Sachant que : aucune données comme le nom de l'article, le nombre d'article possible, le nom du composant ou son prix n'est connu à l'avance. C'est l'utilisateur qui le définit lors de la saisie.
Exemple : si l'utilisateur ajoute dans le tableau en A1:C25 3 lignes comme ceci :
"Article_K" / "Composant_X" / 12€
"Article_K" / "Composant_Y" / 8€
"Article_K" / "Composant_Z" / 10€
Je doit avoir, au fur et à mesure de la saisie de l'utilisateur, une ligne qui s'ajoute dans le tableau en G1:H7 reprenant "Article_K" en colonne G et avec un prix en colonne H correspondant à une somme des prix composants. Passant de 12€ à 20€ puis 30€ au fur et à mesure de la saisie.
j'espère avoir était plus clair, sinon je suis a dispo pour toutes questions !
Pour "ouisansdoute", j'apprécie le tableau structuré mais j'ai essayer d'ajouter des donnes et je n'arrive pas à actualisé..