Recopie du bouton de la macro

Bonjour,

J'ai créé un classeur Excel pour lequel je veux conserver une copie de toutes les fiches complétées. J'ai fait une macro en utilisant "Enregistrer une macro" qui :

- Insère une ligne dans ma feuille "Liste" (j'ai inséré à la ligne 2 car je ne sais pas comment demander de se positionner à la fin du tableau)

- Copie mes valeurs de l'original

- Colle mes valeurs dans la liste

- Copie la feuille "Original"

- Vide les données de la fiche (feuille original)

Mon problème principal est qu'il se crée une copie du bouton de la macro qui transfère mes données et vide ma fiche. Le nouveau bouton vient se positionner par-dessus mon bouton "Transférer et vider". Je veux avoir le bouton de la macro seulement dans l'onglet "Original".

Je veux aussi (si possible) :

- Renommer mes nouvelles feuilles créer (avec le nom et le prénom) Ex. : C3, G3

- Retirer le bouton de la macro sur les nouvelles feuilles (je veux le conserver seulement dans "Original")

Merci à l'avance de votre support!

Hello,

Voici.

Je te laisse modifier le code pour ajouter les colonnes que tu veux.

J'ai mis des commentaires là où tu dois ajouter tes colonnes.

J'ai fait que nom/prénom .... il est tard et tu peux le faire

Bonjour,

Est-ce que c'est normal qu'il y ait une erreur d'exécution lorsque je clique sur le bouton "Transfert fiche"? Ça ne transfère pas le nom et le prénom et aucune feuille ne se crée.

J'ai peut-être pas bien compris ou mal exprimé ma demande.

Merci pour le travail.

Hello,

j'ai pas d'erreur. Tu indiques nom + prenom dans "annexe" puis transfert et ça fonctionne

img 8733
img 8734

Ahhhh je croyais que tu saisissais dans le tableau non ? Toi tu saisis dans la fiche

Oui, je masque normalement les colonnes contenant le tableau. Il servait seulement à transférer mes données dans ma feuille "Liste" à partir d'une macro. Par contre, on m'a demandé que la date de cessation de la fiche puisse aller se retranscrire à la bonne ligne du tableau de la feuille "Liste" mais je ne crois pas que c'est possible.

Par exemple, on saisit tous le champs de la fiche (sauf la date de cessation qui viendra plus tard). On transfère les données demandées dans le tableau de la feuille "Liste". On copie et renomme la fiche complétée avec le Prénom et le Nom à partir de l'Annexe. On vide la fiche (feuille Annexe) pour la prochaine saisie. On va saisir une date de la fiche de Madame "X" et on voudrait que ça s'inscrive dans le tableau "liste".

C'est beaucoup de demandes et je ne crois pas que je puisse faire tout ça. Je m'y connais "zéro" dans la programme VBA. Le mieux que j'ai pu faire c'est de faire 2 macros (une pour le transfert de mes données de la fiche annexe à la liste et pour faire une copie de mon annexe (l'utilisateur doit la renommer par lui-même). Une autre pour vider les champs de ma fiche (annexe).

Merci pour votre support! Mais je crois que je vais devoir trouver une autre alternative pour ma gestionnaire.

Rechercher des sujets similaires à "recopie bouton macro"