Histogramme : déplacer et positionner les objets

Bonjour,

je dispose d'une carte sur laquelle sont représentés différents territoires. Je souhaiterais disposer sur cette carte un histogramme sur chacun des territoires.

Comment puis-je faire pour déplacer et positionner mes barres là où je veux, ou du moins est ce possible?

Merci pour votre aide.

14mourad2.xlsm (49.33 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta demande. D'où vient la carte ? Quel est son format ?? Peut être qu'une pièce jointe de ton fichier pourrait aider...

Comme le montre le fichier joint, j'ai une carte composée de trois territoires: A, B et C.

Mon histogramme comprend trois colonnes. L'objectif est de pouvoir placer sur chacun des territoires, la colonne concernée. Est ce possible?

Merci.

51test.zip (119.07 Ko)

Excel n'est pas forcément fait pour ce genre de travail, mais on peut toujours bidouiller...A ta place, je ferais un histogramme séparer pour chaque territoire en enlevant le cadre, le fond...pour ensuite les superposer à la carte.

Si tu as souvent à faire ce genre de chose, un logiciel de cartographie serait peut être utile....

une idée simple (trop simple ?)

dans Excel :

• insertion image, l'image apparaît sur la feuille
  • dessine un graphique histogramme avec une seule des 3 valeurs, et fais-le glisser sur le pays 1
  • idem pour les 2 autres valeurs et pays

un peu de trituration (couleurs, bordures...) pour que ce soit plus chouette

veiller à l'échelle respective des 3 graphiques

édit : salut Cécile, on a pensé la même chose

Ah....Les grands esprits se rencontrent jmd !!

Rechercher des sujets similaires à "histogramme deplacer positionner objets"