Compter avec des doublons

Je ne comprends pas, le fichier que tu as mis n'a pas la même requête que moi.

Moi j'ai :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Lignes groupées1" = Table.Group(Source, {"Site", "Activité"}, {{"A&B", each Table.RowCount(_), type number}, {"Somme", each List.Sum([Janvier]), type number}}),
    #"Lignes filtrées2" = Table.SelectRows(#"Lignes groupées1", each ([Activité] = "Usine")),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées2",{"A&B"}),
    #"Lignes filtrées3" = Table.SelectRows(#"Colonnes supprimées", each ([Somme] <> 0)),
    #"Lignes groupées3" = Table.Group(#"Lignes filtrées3", {"Somme"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), type number}}),
    #"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Lignes groupées3",{{"Nombre", "Col"}}),
    #"Lignes groupées4" = Table.Group(#"Colonnes renommées", {"Col"}, {{"Nombre", each List.Sum([Col]), type number}}),
    #"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Lignes groupées4",{"Col"})
in
    #"Colonnes supprimées1"

Alors certes c'est pas très beau, mais ça fonctionne.

Re, sur ce post

Re,

J'ai un peu retravaillé mon truc, jette y un œil.

5any-one.xlsx (20.60 Ko)

Cdlt

Je me retrouves avec cette requête, d'où ma supposition qu'il ne s'agissait pas du bon fichier joint :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Doublons supprimés" = Table.Distinct(Source, {"Site"}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Doublons supprimés", each ([Activité] = "Usine") and ([Janvier] <> 0)),
    #"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Lignes filtrées", "Index", 1, 1),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Index ajouté", {"Activité"}, {{"Nombre", each List.Max([Index]), type number}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Lignes groupées",{"Activité"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Sauf si il se fait vraiment vraiment tard .. En tout cas le code de ta dernière requête m'a l'air OK :)

Re c'est vrai il se fait tard, a mon avis tu as du reprendre le premier fichier:

Je mets le dernier fichier ici:

2any-one.xlsx (20.95 Ko)

Bonne nuit

PS: oui je me suis peut-être trompé de fichier, bon j'arrête là pour ce soir

@+ sur le forum

Tu regarderas ce n'est pas le même entre tes 2 posts, pas le même poids non plus :p

Mais ça suffira pour ajourd'hui !

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "compter doublons"