Insertion colonne à un endroit précis VBA

9exemple1.xlsm (196.26 Ko)

Je ne suis pas l’homme de la situation pour le problème que je vais suggérer. Dans le tableau ci-joint, je souhaite que lorsque je clique sur le bouton « Nouveau Mag » dans l’onglet « Moyenne », un rajout de magasins s’exécute au bout de la dernière colonne présente soit copié H6 :I77 avec les formules en J6 :K77. Je dis au bout mais une insertion par ordre alpha aurait été TOP…… Je souhaiterais également lors de ce clic créer une nouvelle feuille de magasin à partir de la vierge avec demande du nom du magasin à insérer et l’ordre alpha aurait également été au top….

Je vous remercie par avance de votre aide.

Duc

Bonjour Duclorenzo

Voici le fichier avec une possibilité de code

Edit : merci de le signaler lorsque vous faites du crossposting SVP

@+

Bruno, bonjour

Je suis désolé pour le crossposting, je ne voulais blesser personne... j'y ferais attention à l'avenir.

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma requête, de surcroit, c'est exactement ce que je souhaitais comme résultat. J'ai cependant une léger problème lors du lancement de la macro (PJ).

Dans un second temps, est il possible d'insérer les colonnes par ordre alpha en fonction du nom de magasin.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

Duc

9erreur-macro.xlsx (39.91 Ko)

Hello,

Voici ma proposition

15exemple1.xlsm (222.87 Ko)

Merci beaucoup de votre retour. Je viens d'apprendre en plus la fonction "indirect" ...!!

cela correspond à mes attentes, c'est génial, néanmoins, après test, est il possible d'ajouter le nom réel du magasin via une boîte de dialogue ?

Par ailleurs, mes boutons ne sont plus actifs sur la nouvelle page créée....

Vous remerciant par avance

bien cordialement

Je continue de tester et un nouvel évènement inattendu à partir de la création du Mag_6.... (Erreur en PJ)

10erreur-macro1.xlsx (227.91 Ko)

Vous remerciant par avance.

Cordialement

Bonjour à tous,

Après une aide précieuse de Baroute78 et de BrunoM45, il s'avère que j'ai une erreur dans la macro du fichier ci joint. En effet, dans la feuille moyenne lorsque je créé un nouveau magasin, une erreur subvient (De la création du magasin 1 à 5, tout fonctionne super, c'est après que ça se complique). Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'accompagner...

Vous remerciant par avance

Bien cordialement

7evolution2.zip (276.74 Ko)

Hello :)

Le problème vient de ta feuille moyenne, plus précisément la cellule qui compte le nombre de magasin, ta formule était erronée, je l'ai modifiée de manière à ce que tu ne sois plus embêté.

Si c'est ok hésite pas à passer le sujet en résolu :)

7evolution2.zip (291.82 Ko)

Merci beaucoup ....!!! c'est génial. Mais avant de marquer le problème comme résolu, est il possible de pousser le bouchon .... Simplement pensez vous que l'on puisse renseigner le nom du magasin via une boite de dialogue qui alimenterait l'entête de la colonne ainsi que la nouvelle feuille...

Vous remerciant par avant

Bien cordialement

Bonjour Duclorenzo

C'est ce que je faisais dans mon code, partie à reprendre

Bonjour Bruno,

C'est bien ce que j'ai vu dans votre code, néanmoins, j'ai bien essayé de l'intégrer mais j'avoue être dépassé....

Pourriez vous m'aider....?

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement

11evolution-1.xlsm (245.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion colonne endroit precis vba"