[VBS] Changer l'icone d'un .VBS ?

Bonjour,

Je souhaite changer l'icône d'un .VBScript par une Icône de Windows voir une icône perso si possible c'est encore mieux.

Je suis sous Windows 7

J'ai trouvé une solution qui consiste à créer un raccourcis vers le .VBS mais puisque je souhaite exporter ce .VBS cette solution ne me satsfait guère.

Par avance merci de vos réponses !

Gab

J'ai trouvé une solution qui consiste à créer un raccourcis vers le .VBS mais puisque je souhaite exporter ce .VBS cette solution ne me satsfait guère.

EDIT: Si quelqu'un sait comment je pourrais envoyer par mail ce raccourci avec l'icône personnalisé à tous mes collègues ce serait top car pour le moment, quand j'envoi un raccourci par mail il refuse car fichier "dangereux" et impossible de ziper non plus.

C'est pour cette raison que je cherche une autre solution en utilisant directemnet mon .vbs plutôt que mon raccourci explorer

Bonjour Gabin37

Pour moi vous vous fourvoyez

Si la sécurité est bien faite, l'envoi d'un fichier ".vbs" (exécutable) vous sera interdit

Bonjour Bruno, merci de la réponse.

Voici quelques points précis de la situation:

• L'envoi d'un raccourci W7 qui mène à l'excution d'un .vbs m'est interdit

• L'envoi d'un .vbs m'est interdit

• Mon raccourci W7 contient cette formule: (voir photo)

%windir%\explorer.exe S:\METRO\Gabin\VBA ; Classeurs Excel ; Moulinettes\DFQ Dreaxlmaier\CheckingApp.vbs

image

Je viens à l'instant ce matin de me rendre compte que ce raccourci ne marche pas sur le PC W10 d'un collègue (j'ai essayé de lui installé le raccourci manuelement.)

Je pense que pour mieux résoudre mon problème, je vais expliquer ce que j'essaye de faire et pourquoi, peut être que le forum sauras me proposer d'autres alternatives que je n'ai pas imaginé.

Contexte:

J'ai une application Excel actuellement en V062 (version qui risque de changer au fur et à mesure)

Cette application Excel se trouve dans un dossier sur un serveur accessible par tous.

Je dois partager cette application avec des très nombreux collègues qui se trouvent sur des sites différents et des pays différents

Objectif:

Partager l'application à mes collègues à travers le monde (donc par mail ?)

Bonus: Avoir une icône différentes que celle d' Excel pour un rendu plus sympa et plus "pro"

Ce que j'ai fait:

Au lieu de partager mon Application Excel qui deviendra vite obsolète

J'ai crée un Executable .vbs qui ouvre la derniere version disponnible (en comparant le chiffre de version un truc tout bête)

N'ayant pas trouvé comment changer l'icône du .vbs, j'ai crée un raccourci qui vient éxecuter ce .vbs

Je m'excuse si ma demande dérive du post original,

A+ =)

Bonjour Gabin37

Et si vous avez des collègues à travers le monde, vous n'avez pas de SharePoint ou un OneDrive

Dans mes outils Excel, j'ai du code qui vérifie la dernière version disponible et alerte l'utilisateur si ce n'est pas la bonne

Dans ce cas, il va le télécharger sur notre SharePoint

@+

re,

vous n'avez pas de SharePoint ou un OneDrive

Je ne sais pas exactement, je vais me renseigner masi je crois que tout le monde n'as pas accès aux serveurs de la même façon c'est pour cela que mail me semblait le plus évident.

Dans mes outils Excel, j'ai du code qui vérifie la dernière version disponible et alerte l'utilisateur si ce n'est pas la bonne

Cela pourrait être une bonne option en effet, dans l'idéale je voulais éviter a l'utilisateur d'aller fouiller dans mes dossier (Public) ou se trouve les différentes version de l'app.

De toute manière je dois résoudre un problème avec mes raccourcis puisque visiblement cela fonctionen sur W7 mais pas sur W10, il emmène uniquement sur le chemin par défaut (mes documents)

Merci Bruno, je vais continuer à bosser le sujet !

Re,

Attention, W10 à de plus en plus de sécurités contrairement à W7 qui est devenu une passoire aujourd'hui

Il y a aussi la possibilité de devenir Admin d'un dossier sur le serveurs et de pousser la nouvelle version de l'outil dessus

@+

Oula, le sujet date déjà...

Bonjour,

Une solution (peut être), si, comme je l'ai compris, ton programme .vbs accompagne un fichier Excel, est de zipper le tout.

Sinon, créer un module VBA qui, à la première ouverture du fichier Excel, va créer le .vbs.

Sinon bis, copier le code vbs dans un fichier .txt et transmettre un modus operandi pour le transformer en vbs...

Mais bon, je vais arrêter l'archéologie forumesque.

A++

Bonjour Pijaku merci de ta participation !

En effet le sujet date et plus vraiment d'actualité

Sinon j'aime bcp l'idée du VBA qui crée le VBS, ce serait comme si j'avais un classeur Excel qui serait le "setup.exe" de mon outil ce pourrais fonctionner ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour une prochaine fois !

A+

Rechercher des sujets similaires à "vbs changer icone"