Avoir le vendredi la liste des taches de la semaine suivante

Bonjour tout le monde !

J'utilise un modèle de planning formidable que j'ai trouvé sur ce forum, dans lequel j'ai classé des clients, et les contrôles périodiques que je dois faire chez eux sont calculés automatiquement. (fréquence 3/6/12 mois).

Ce que souhaiterais c'est avoir une alerte le vendredi (Outlook me semble le plus pratique) qui me ferait apparaitre la liste des contrôles que je dois effectuer la semaine suivante.

Je sais pas du tout si c'est possible et après 2h de recherche je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche, alors si quelqu'un a une idée pour me dépatouiller ce serait super !

Merci et bonne journée

Bump :)

Bonsoir,

Si tu as accès à Power Query, (en add on pour Excel 2010 Pro et 2013, en natif à partir de 2016) une proposition.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre solution c'est juste .... génial !

Par curiosité qu'elle est la manœuvre que vous avez réalisée, je n'arrive pas à comprendre :'( ?

Bonjour à tous,

Powerquery est un addon de requêtage, nettoyage et transformations de données.

Vous trouverez ici la manipulation pour aller fouiller par vous même

pq

La manipulation numéro 5 permets de refresh les opérations pour la semaine suivante.

Attention cependant, (Zebulon dis moi si je me trompe) si vous avez une périodicité inférieure à 1 semaine pour une tâche, il se peut que cette solution ne fonctionne pas car le filtre se fait sur la colonne date de la prochaine opération, qui ne permet, via la formule de votre planning, de n'afficher qu'une date.

A partir de la manipulation 4, un nouveau écran apparaît qui est l'éditeur POWER QUERY. Sur la droite vous aurez l'ensemble des opérations réalisées sur votre base de données et un engrenage sur certaines opérations vous permettant de visualiser les valeurs des paramètres de l'opération.

Cdlt,

Bonjour Calipp, Ergotamine,

Ravi que ma proposition te convienne. Je te joins une nouvelle version qui correspond plus à ta demande.

Sur la feuille RDV Semaine prochaine, la colonne J est cachée. Elle contient l'adresse mail à laquelle tu veux envoyer ton mail, les dates de début et de fin de semaine et un rappel pour savoir si le mail a été envoyé ou pas.

A l'ouverture du fichier si les conditions sont remplies, envoi du mail. (Date de début de la semaine suivante - 4 jours, vérification si le mail a été envoyé et présence de RDV la semaine suivante)

Je regarde pour le cas ou le jour tombe sur un jour férié.

La requête :
récupère les données de ton tableau Tab_Resa,
sélectionne uniquement les colonnes qui nous intéressent (à toi de peaufiner le choix),
dans la colonne Date de la prochaine opération :
supprime les lignes qui contiennent Erreur de,
trie les dates par ordre croisant et les filtre par rapport aux dates de la semaine suivante.

@Ergotamine, a priori la périodicité est a minima de 3 mois

Teste et dis moi.

Cordialement.

PS: Je tâtonne encore dans l'écriture des macros, alors si vous voyez des incohérences ou des bourdes n'hésitez pas à me corriger.

Rechercher des sujets similaires à "vendredi liste taches semaine suivante"