Bonjour à tous !
Je me permets de poster un message sur ce forum car je rencontre un problème lors de l'importation de données dans un fichier.
Lorsque j'importe des données d'un fichier .csv dans mon fichier Excel de traitement via une macro spécifique, il arrive que le séparateur décimal de celles-ci soit un point ou une virgule. Pour y remédier et traiter toujours des données numériques, je peux être amené à remplacer les points par des virgules. J'utilise alors ce code tout simple ci-dessous, issu de l'enregistreur de macro :
Columns("A:H").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=True, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
En effet, j'aimerai qu'une cellule contenant "1.056" devienne "1,056". Lorsque je réalise cette opération manuellement, aucun souci. En revanche j'en rencontre un lorsque c'est la macro qui le fait. Tant que la valeur est inférieure à 1.0 cela fonctionne bien mais pour les valeurs supérieures à 1 j'obtiens "1.056" --> "105600,00" !
J'ai essayé pleins de choses, pleins de manières différentes pour tenter d'avoir toujours des valeurs numériques et ne pas se trainer de points mais rien à faire. Et là je ne comprends pas ce que fait la macro...
J'espère être clair, je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !