Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour écrire une macro qui doit créer un fichier nommé BdC.xls à partir d'un fichier "inventaire pour macro.xls" en ne reprenant que certaines colonnes.
Les colonnes concernées par la copie doivent être identifiées à partir de libellé du titre dans la ligne 1.
Dans le fichier source, il y a, par exemple, 6 colonnes avec comme titres Index Région Entité Ville Référence Commentaires.
Le but est de rechercher les 4 colonnes comportant les titres Région Entité Ville Référence et de les mettre dans un autre fichier appelé BdC.xls.
Attention, la colonne Référence contient une formule, je souhaite juste copier/coller les valeurs et pas la formule.
Le fichier source pourra vivre et voir arriver de nouvelles colonnes mais celles-ci ne sont pas concernés par la copie, seule les 4 colonnes Région Entité Ville Référence seront à copier.
Je pense qu'il faut chercher le libellé ex: "Région", identifier la colonne, la copier (uniquement les valeurs) dans le nouveau fichier, ainsi de suite pour tous les libellés recherchés en allant les coller à droite du précédent.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je joins un fichier qui illustre la source et le résultat attendu