Rechercher et ajouter un texte

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je suis a la recherche d'une formule afin de rechercher et de copier un texte.

J'ai deux onglets :

• un onglet pour ajouter une mission à un employé
  • un autre où j'ai ma base de données des employées (nom, date de naissance, qualification, mission participée).

Je souhaiterai, lorsque je rentre une mission dans l'onglet "ajout d'une mission" (date et type de mission) avec plusieurs noms, ajouter automatiquement la date et le type de mission à la personne concernée dans "base de données". Si plusieurs missions pour un employé, que cette formule ajoute toutes les missions sur une même cellule dans l'onglet base de données.

Avez-vous une solution ?

Merci à vous :)

Bonjour,

as-tu un embryon de fichier sur GSheets ? mets un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Je souhaiterai, lorsque je rentre une mission dans l'onglet "ajout d'une mission" (date et type de mission) avec plusieurs noms, ajouter automatiquement la date et le type de mission à la personne concernée dans "base de données".

Dans le premier onglet il y a 2 missions, est-ce que que ces données restent dans l'onglet ou bien sont-elles effacées au fur et a mesure ?

Si elles restent, on peut faire une formule avec query, si elles sont effacées, il faut faire un script de recopie.

Bonjour,

Je souhaiterai que l'onglet "ajout d'une mission" reste vierge. J'ajoute une mission puis je l'efface après recopie sur l'employé concerné (enfin si c'est possible).

Merci 😊i

C'est super ! C'est exactement ce que je cherchais :)

Je te remercie beaucoup !!!

Si je peux abuser de ta gentillesse, sais-tu si on peut mettre un code d'accès sur la base de données pour masquer les données ?

En te remerciant,

il suffit de masquer l'onglet, non GSheets n'a pas de fonctionnalités de protection d'onglet comme excel

Rechercher des sujets similaires à "rechercher ajouter texte"