Chercher Valeur en fonction Mois

Bonjour,

Dans le tableau tout à droite de la feuille TAT, j'ai les doonées définies en période. Exemple: de Mars à fin mai, pour la pièce "A5 Ph 0", le temps contractuel est de 18 jours pour les périodes de MAR/Avril/Mai. Apartir de Juin, nous passons à 15 jours. j'aimerai reporter la vauleur automatiquement dans la cellule D11 en fonction du mois choisi en M7. Quelle serait la formule à mettre en place?

Merci de votre aide.

Max

14test.zip (284.16 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'aimerai reporter la vauleur automatiquement dans la cellule D11 en fonction du mois choisi en M7

Et il est où, le tableau de correspondance entre les mois et le TAT contract ?

Crdlmt

Bonjour,

De X à AA dans la feuille TAT.

Désolé, je n'avais pas vu, mais ....

TAT ContractMarsJuinDécembre
A5 Ph 0181515

Ça veut dire de mars à mai 18 jours, de juin a novembre 15 jours et de décembre a février de l'année suivante 15 jours ?

Crdlmt

Pas de soucis.

exactement ça. Du coup tu penses qu'il faut que je rajoute les mois manquant dans ce tableau?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas clair, aujourd’hui ! Je n'ai fait que répéter ce que tu avais déjà écrit !!!

Une proposition :

13test.zip (285.88 Ko)

Bonjour à toi,

C'est exactement ce que je voulais. J'ai compris dans l'ensemble ta formule sauf les recherchesV.

Peux-tu m'expliquer ceci:

RECHERCHEV(F$7;TAT_Contract;4;0 Pourquoi index 4? les autres index 2 et 3... ah je viens de comprendre tu fais les trois index pour les trois mois que j'ai mis soit Mars, Juin et Décembre.

ça aurait été dans l'ordre j'aurai compris mais ça n'aurait pas marché, du coup tu as mis la colonne la plus éloignée au début.

Merci encore pour cette formule parfaite.

Max

Et maintenant, question plus difficile, tu saurais le gérer en semaine?

Re

9test.zip (286.72 Ko)

Merci,

Néamoins je vois que la formule au dessus du tableau TAT va chercher un fichier qui est sur ton répertoire D:

='D:\Documents\Excel\pack_de_fonctions_xlp\Version pour EXCEL 2007 à 2019\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_SEMAINE_ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());3;1))

Sachant que je n'ai pas l'accès, aucune formule ne marche...

Mille excuses, c'est

=NO.SEMAINE.ISO(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());3;1))

tu remplaces les _ par des .

Crdlmt

Ce n'est pas grave.

Néamoins j'ai bien peur que les résultats soient faux, exemple:

Pour le CIE en semaine 10, j'ai 28 alors que selon le tableau TAT je devrais avoir 30.

Cordialement

T'as surement mal recopié, d'autant plus que c'est pratiquement la même formule que pour les mois. et je te rappelle que la formule change en fonction du N° de semaine !!

Crdlmt

16test.zip (285.98 Ko)

cette fois ci tout est bon!

Un grand merci!

Et dans ton compte, ce n'est pas français, mais ta version d'excel qu'on te demande !

Crdlmt

je me permets de revenir, le seul souci c'est que pour les semaines inférieures à 9, la formule me renvoie à une valeure des semaines supérieures à 48. Serait-il possible de mettre une condition telle que si compris entre 0 et 9, alors ;RECHERCHEV(type de pièce;TAT_Contract;2;0)

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur fonction mois"