Power Query Excel 2010: Convertir date numérique en Mois Texte

Bonjour à toutes et tous,

Depuis un peu plus d'une semaine je me suis lancé dans l'aventure Power Query, je trouve cet outil vraiment génial.

Mais en une semaine je suis loin de tout savoir.

Je souhaiterai avoir de l'aide pour convertir une colonne de date en mois texte.

Vous trouverez un fichier avec en colonne "D" une courte liste de dates et le résultat que je souhaite obtenir en colonne "F"

Vous remerciant par avance.

Cdlt.

Re toutes et tous,

Je me réponds à moi même:

J'ai extrais les mois en nombre, puis j'ai ajouté une colonne conditionnelle, ça donne ce code.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Dtae", type date}}),
    #"Mois extrait" = Table.TransformColumns(#"Type modifié",{{"Dtae", Date.Month, Int64.Type}}),
    #"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"Mois extrait", "Mois", each if [Dtae] = 1 then "Janvier" else if [Dtae] = 2 then "Février" else if [Dtae] = 3 then "Mars" else if [Dtae] = 4 then "Avril" else if [Dtae] = 5 then "Mai" else if [Dtae] = 6 then "Juin" else if [Dtae] = 7 then "Juillet" else if [Dtae] = 8 then "Août" else if [Dtae] = 9 then "Septembre" else if [Dtae] = 10 then "Octobre" else if [Dtae] = 11 then "Novembre" else if [Dtae] = 12 then "Décembre" else null)
in
    #"Colonne conditionnelle ajoutée"

Sans doute y-a-t-il plus simple, mais je vais me contenter du résultat obtenu pour l'instant.

Je laisse le sujet ouvert pour le moment, s'il y a mieux je suis preneur.

Cdlt

Bonjour,

Une proposition ?

Voir explications dans fichier.

Cdlt.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Types = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Dtae", type date}}),
    AddedMonthName = Table.AddColumn(Types, "Nom mois", each Date.MonthName([Dtae]), type text)
in
    AddedMonthName

Bonjour Jean-Eric,

Je viens de trouver à l'instant

Tout simplement sélectionner "Transformer" ► "Date" ►"Mois" ► "Nom du mois"

C'était sous mes yeux et je me compliquais la vie

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Dtae", type datetime}}),
    #"Nom du mois extrait" = Table.TransformColumns(#"Type modifié", {{"Dtae", each Date.MonthName(_), type text}})
in
    #"Nom du mois extrait"

Je vais regarder ta réponse maintenant qui j'en suis sûr sera celle-ci.

Cdlt.

PS: Je viens de regarder et c'est exactement ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Merci pour ta réponse et des efforts fourni, je passe le sujet en résolu +1

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "power query 2010 convertir date numerique mois texte"