Convertir le point décimal en virgule sur une feuille unique

Bonjour,

Une solution trouvée appelle une nouvelle difficulté... :)

Je souhaiterais convertir les points décimal en virgule sur une cellule (ou une feuille si plus simple) et "à la volée" car les valeurs sont variables et mise à jour régulièrement. C'est à dire sans changer les paramètres systèmes sous excel ou windows car j'ai différentes feuilles de données avec les points pour décimal sur certaines feuilles et les virgules pour décimal sur d'autres.

Ctrl+h n'a pas l'air de fonctionner pour moi car après chaque mis à jour le point décimal revient et changer les paramètres système ne fonctionne pas non plus, car différentes feuilles à gérer aux standards différents.

Y aurait-il une solution ? Je suis novice, j'ai entendu parlé de macro mais je n'ai jamais fait de macro.

Merci par avance.

Cdt

Aragorn

19classeur1.xlsx (9.46 Ko)

Si ça correspond avec la précédente discussion alors la formule devient

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE(CAR(10);A1;1)+1;NBCAR(A1));" THB";"");".";",")*1

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Va dépendre de l'origine des données (source).

Cdlt.

9aragorn.xlsx (19.53 Ko)

Bonjour toute l'équipe. Proposition : une fonction personnalisée.

14classeur1.xlsm (14.88 Ko)

Merci encore Arturo,

la solution la plus simple est bien celle que tu as donné car elle correspond à la discussion précédente en effet.

Je ne comprend pas bien la formule mais elle fonctionne parfaitement, c'est le principal. :)

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.

Cdt

Aragorn

J'ai dû prendre moi aussi une de ces pastilles qui rendent invisible.

Re,

Nous sommes 2 !

Sinon, si Aragorn est sous 365, il suffit de travailler avec les données boursières...

capture d ecran 2021 03 14 115449

Merci encore Jean-Eric et Optimix pour vos réponses.

La formule venant d'Arturo est pour moi la plus simple et la mieux car elle intègre la réponse à ma question précédente (autre sujet).

La formule est complète intégrant toutes les variables et spécificités.

Je ne traite pas exactement la valeur USD/THB dans mon cas en fait, même si ça y ressemble car les valeurs sont proches en effet. Mais merci quand même Jean-Eric.

Bonne journée à tous.

Cdt

Aragorn

Re,

Merci de ce retour.

Tu peux revenir poser une question sur le forum.

Rechercher des sujets similaires à "convertir point decimal virgule feuille unique"