Derniere ligne d'un tableau contenant des formules

Bonjour à vous tous,

Je fais appel à votre aide
J'ai un tableau qui contient en colonne C des dates (importé via formule d'un autre classeur) qui sont recopier jusqu’à la ligne 5000.
J'aimerais connaitre le numéro de la dernière ligne qui contient une valeur (date) et non une formule, dans ma colonne C.

J'ai tenté par formule et VBA , mais je n'y arrive pas.... j'obtiens toujours 5000, soit la dernière ligne contenant des formules.

Salut, as-tu essayer d'utilliser la fonction

=ESTFORMULE()

Sinon pour VBA tu as cela:

Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Select

donc si pas de formule ca devrait renvoyer "vide" , à adapter et tester !

A+

Malheureusement avec ESTFORMULE() ça me retourne vrai que ce soit une formule ou une valeur(venant d'une formule)

Mais une piste.... mes formules commences par "=si(...." et mes valeurs commence toutes par "MTN-"

Comment avec vba, partir disons de A65000 en remontant jusqu’à la première cellule rencontré qui commence par "MTN-" ?

J'ai trouvé en partie une solution....

Je réussis à connaitre mon numéro de dernière ligne via une formule... (placé le résultat en Q1)

maintenant comment adapter cette formule

=SOMMEPROD(--(MOIS(DATA!$C$2:$C$21)=C$6)*(DATA!$C$2:$C$21<>"")) qui fonctionne bien mais...

J'obtiens le dernier numéro de ligne avec cette formule (=NB.SI(DATA!A2:A65000;"MTN-*")+1) résultat pour l'exemple 35... donc en Q1 j'ai la valeur 35

je souhaite que le bas de colonne corresponde a ma dernière ligne (ex. 35) .... placé en Q1
donc le $C$21 doit "s'ajuster" au dernier numéro de ligne en Q1

comment faire ?

Bonjour,

Une idée ?

A valider avec Ctrl + Maj + Entrée (matricielle).

Cdlt.

capture d ecran 2021 03 12 211139

@Jean-Eric

Bonjour, merci du temps que tu met à mon problème, j'arrive à trouver ma dernière ligne... avec cette formule (=NB.SI(DATA!A2:A65000;"MTN-*")+1

Il me reste à pouvoir formuler cette formule =SOMMEPROD(--(MOIS(DATA!$C$2:$C$21)=C$6)*(DATA!$C$2:$C$21<>""))
en trouvant une façon de modifier la cellule $C$21 de la formule ci-dessus par $C$ & le résultat de la formule =NB.SI(DATA!A2:A65000;"MTN-*")+1

qui devra $C$22, $C$23, $C$24 etc etc avec le temps

Rechercher des sujets similaires à "derniere ligne tableau contenant formules"