Erreur fonction Si ET/ou

Bonjour à tous

j'ai passé deux heures à essayer une fonction si mais j'ai toujours des erreurs…

j'aurais besoin gentiment de votre aide

je cherche à faire une fonction par catégorie de véhicule A,B,C (COLONNE D) , STOCK OUI/NON (COLONNE E) PRIME (COLONNE S)

En gros ca serait ca :

Merci beaucoup pour votre aide

CategorieStock (oui)

Stock(non)

A6030
B9060
C150100
fonction si

Bonjour Karmax13

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Il faudrait peut-être nous dire ou mettre ces formules et comment elle devra être calculée

Check pour la présentation ;)

désolé si je suis pas assez clair.

j'ai besoin dans la feuille marqué livraisons de faire cette formule dans la colonne S qui s'appelle prime

je veux faire une fonction exemple :SI le véhicule catégorie A est en Stock alors ca fera une prime de ..€ , si c'est catégorie B et pas en stock alors ...€

Merci à toi

En gros j'avais commencé comme ca , =SI(ET(D5="A";E5="Oui");"60";"30") et fait des multiples mais après j'arrive plus a faire correspondre et j'ai des melanges

Je UP de nouveau le fichier, en essayant cette fois d'être un peu plus clair.

Je veux qu'il apparaissent dans la colonne S (PRIME) montant correspondant à la demande du client.

C'est à dire si il à commandé un véhicule de la catégorie A (Colonne D) et que c'est un Stock (Colonne E) alors il aura le montant de la prime associé qui s'affiche (DANS COLONNE S) et si c'est pas un stock mais une commande il aura alors un autre montant.

Détail des primes et catégories ci dessous :

CategorieStock (oui)

Stock(non)

A6030
B9060
C150100

Un grand merci

Bonjour,

en S4, a étirer

=RECHERCHEV(D4;$E$41:$G$44;(SI(E4="oui";2;3));FAUX)

et pour éviter les #N/A:

=SIERREUR(RECHERCHEV(D4;$E$41:$G$44;(SI(E4="oui";2;3));FAUX);"")

Merveilleux !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "erreur fonction"