C'est formidable !!! Et en plus, ça affiche la date de la prochaine échéance. Une tuerie
Je vais pouvoir supprimer les colonnes J et M de mes onglets de compte alors ?
En effet, si tu peux intégrer les virements sur le même principe, je prends ! Pour ce cas, ne ne pas prévoir de récurrence. Je pense qu'un nouvel onglet avec deux lignes (1 pour le compte émetteur et 1 pour le receveur) devrait être suffisant. Pourquoi pas une sorte de formulaire à remplir (enfin ça c'est pour l'esthétique, un onglet serait déjà parfait).
J'ai aussi un autre problème. Comme tu as pu le constater, l'idée est aussi de faire un budget mensuel/annuel qui reprend toutes les catégories de dépenses/recettes (selon la nomenclature européenne) histoire de situer et de se forcer à épargner. J'ai donc un onglet spécifique "Budget". J'ai commencé à calculer les sommes mais je n'ai intégré que 3 comptes (les principaux) mais idéalement, il faudrait que j'arrive à inclure tous les comptes (j'en ai 11). J’utilise la formule "SOMME.SI.ENS" avec des critères de nom de comptes, de mois et de catégorie. Seulement, la formule finale va faire 3 pages et n'est pas optimale... Je comptais utiliser un système avec des sommes matricielles d'excel (somme sur plusieurs onglets) mais je ne trouve pas d'équivalent sur sheet. Une solution serait de rapatrier toutes les opérations (de tous les comptes) sur un seul et même onglet. Mais je trouve qu'un onglet par compte limite les erreurs et est plus visuel.
Je joins mon nouveau fichier pour que tu puisses voir précisément où j'en suis. J'ai rajouté une colonne en D "M+1" qui permet d'envoyer une recette ou une dépense dans le calcul de budget du mois suivant? Je suis payé en fin de mois et je fais démarrer, en général, mon budget mensuel à partir de cette date.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iaQWdFxlPnFn66_4_0phahVhC4mAnv9VravJulwtHnM/edit?usp=sharing
Enfin, y-t-il un moyen pour créer autant d'onglets que de comptes? Dans l'hypothèse où l'on garde 1 onglet par compte. L'idéal serait de nommer les comptes sur la page accueil et que google créé les onglets correspondants. Ça, c'est la cerise sur le gâteau.
Et pour finir, je te remercie du temps que tu m’octroies, c'est très sympa de ta part de partager tes connaissances.