Problème de syntaxe entre Range et Cells

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de syntaxe, ou alors la propriété Cells ne l'autorise pas.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avec 2 plage ça fonctionne :

NbCelVides = Range(Cells(13, 2) & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 6), Cells(13, 8) & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

En ajoutant une nouvelle plage, ça ne fonctionne plus :

NbCelVides = Range(Cells(13, 2) & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 6), Cells(13, 8) & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 8), Cells(13, 62) & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 62)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

En utilisant Range, le nombre de plages ne pose pas de problème :

NbCelVides = Range("B13:F" & lastrowWsDSINP & "," & "H13:H" & lastrowWsDSINP & "," & "BJ13:BJ" & lastrowWsDSINP & "," & "BL13:BL" & lastrowWsDSINP & "," & "BN13:BN" & lastrowWsDSINP & "," & "BP13:BP" & lastrowWsDSINP & "," & "BX13:BX" & lastrowWsDSINP & "," & "CG13:CG" & lastrowWsDSINP & "," & "CM13:CM" & lastrowWsDSINP).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

Bien cordialement,

Dan

Salut,

Une idée a tester serait de rajouter .Address après chaque cells()

Par exemple:

NbCelVides = Range(Cells(13, 2).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 6).Address, Cells(13, 8).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 8).Address, Cells(13, 62).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 62).Address).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

Pas sûr du résultat

Bonjour Gabin37,

Merci pour cette réponse, mais ça ne fonctionne pas.

Cela ne marche pas non plus je suppose ?

Union(Range(Cells(13, 2).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 6).Address, Range(Cells(13, 8).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 8).Address), Range(Cells(13, 62).Address & ":" & Cells(lastrowWsDSINP & 62).Address))).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count

J'arrive pas a comprendre que avec 2 plages ca fonctionne puis lorsque l'on rajoute une 3eme ca provoque une erreur... Vous avez ce message d'erreur ?:

nombre d'argument incorrect ou affectation de propriété incorrecte

C'est bien ce message d'erreur

Alors c'est peut être du a des plages qui sortent de la feuille ou qui se croisent entre elles ?

Ne sachant pas les valeurs de Cells(lastrowWsDSINP & 8) et sans le fichier sous les yeux... cela dépasse mes compétences.

Désolé !

J'espère que qulqu'un saura t'apporter la solution

A+

Bonjour,

Merci pour les conseils et le temps passé. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule, mais j'ai utilisé un moyen de contournement en passant par une boucle sur chaque colonne.
Bien cordialement,

Dan

Rechercher des sujets similaires à "probleme syntaxe entre range"