Petit souci en VBA

Bonjour,

Je suis entrain de faire un fichier de gestion clients avec formulaire. J'ai plusieurs petits soucis.

1) Pour modifier je fais une recherche avec inputbox qui est très pratique sauf qu'il me recherche le N° de la ligne excel, pour tricher il faudrait que je lui mette + 4 quelque part, mais je ne vois pas où, sur mon fichier je commence à la ligne 5.

2) C'est pour la suppression d'une ligne complète c'est le même problème que pour le cas n°1 mais en plus, si j'annule sur l'inputbox, il me supprime une ligne vide la numéro 3. Comment résoudre le problème.

Avez-vous des solutions à ça ?

Je vous laisse mon fichier au cas ou quelqu'un veuille bien me donner un coup de main je suis un peut amateur.

Merci

Bonsoir,

Pour moi le point 1 fonctionne, sauf la modification du n° client,

j'ai annulé l'instruction.

J'ai modifié le formulaire de façon à supprimer un client à partir du même formulaire. Est ce que cela te convient ?

Cordialement.

Bonsoir,

ci-jointe une proposition en utilisant le code associé à un tableau structuré (classe ListObject)

code simplifié en associant les noms de colonnes du tableau à la propriété ControlTipText des contrôles des formulaires

Bonsoir,

Les deux réponses reçu, sont sympas. Mais la je n'ai qu'une base clients fictive 20 clients mais pour rechercher un client à supprimer ou à modifier ca deviendra compliquer si j'en ai 200 voir plus. Aurais-je une option pour retrouver le nom d'un client puis le modifier et idem pour supprimer.

Merci à vous.

Bonsoir,

ci-jointe une version via recherche sur nom du client

Re,

Version avec liste déroulante dynamique sur le nom et prénom.

Cordialement.

Bonjour,

j'édite le post car je viens de m'apercevoir lorsque je fais une modification sur le nom ou autre, sur ton fichier Thev. La modification ne ce fait pas sur le nom mais à la place de l'entête du tableau.

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version avec correction du bug sur lamodification

Super merci thev tout fonctionne bien

Je garde aussi celui de zebulon2 pour autre chose pour mon projet.

Mais pour ce qui est de la gestion client je garde celui de thev.

Merci à tous les deux pour votre excellent travail.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "petit souci vba"