Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué sur mon application Excel pour plusieurs détails.

Cette application est en fait un planning ou je dispose mes agents sur différends postes avec certains postes supprimés certains jours.

Les intitulés des 3 premieres colonnes sont fonction, nom des agents et affectation

Dans les colonnes de D2 à AH3, se trouvent les dates (1,2,3...et les jours correspondants (lun, mar, mer...).

J'ai ensuite fait une mise en forme conditionnelle (case grisée) sur tout le tableau à compter de la colonne 3 avec ce critère : =JOURSEM(D2)=1.Je souhaite en effet mettre en grisé les dimanches. Cela marche pour les lignes des dates mais ensuite non. J'ai essayé à plusieurs reprises avec des résultats différents. Notamment, Excel m'a correctement grisé les dimanches jusqu'a la ligne 4 puis rien après.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce détail voir même me donner une solution pour étendre ces zones grisés aux jour fériés. J'ai récupéré une formule qui permet de calculer les jours fériés.

D'avance je vous remercie.

Bonjour et bienvenue

Nomme ta plage des jours fériés "Feries"

La formule de la MFC est :

=OU(JOURSEM(D$2)=1;NB.SI(Feries;D$2))

Amicalement

Nad

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé avec votre formule amputé des jours fériés, mais la MFC s'arrête à la ligne 4 inclue. Après j'ai mon tableau avec mon quadrillage qui commence et cela ne grise pas les cases en dessous des dimanches. Est ce à cause du changement de format sur la cellule ?

-- 05 Avr 2010, 13:05 --

Finalement, j'ai du faire une fausse manip car cela marche très bien.

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"