Power Query Ajout colonne calculée après import

Bonjour,

Je découvre à peine Power Query et j'aimerais avoir votre aide sur l'ajout d'une colonne personnalisée

J'importe une feuille excel comprenant 3 champs : Operator | ID | Contract dans une feuille "Contracts"

J'aimerais automatiser l'ajout d'une colonne "Folder" qui correspondrait à "ID"&"_"&"Contract" sous condition que la valeur "Contract" existe dans une liste "Contracts" importée sur une feuille "Datas" du même classeur.

Si le "Contract" n'existe pas la valeur de la cellule sera "To be corrected"

Merci par avance pour votre aide.

PS : Que me conseilleriez vous pour une formation Power Query efficace ?

Hello Samixite

A priori tu pourrais realiser ce que tu souhaites a l'interieur de Power Query

Un fichier exemple serait le bienvenu

concernant la formation, si l'Anglais n'est pas un souci pour toi, alors contacte toi moi en mp

merci

Bonjour,

Merci pour ta réponse

En pj les deux fichiers exemples "projects" et "contracts" :

Je voudrais donc que ces deux fichiers soient importés dans un nouveau classeur en ayant en colonne A de ce nouveau classeur une colonne "Folders" qui concatènerait les champs ID et Contract du classeur "projects" sous la forme "ID_Contract" à la condition que Contract appartienne bien à la colonne Contract du classeur "contracts". Le cas échéant la cellule afficherait "To Be Corrected"

Merci encore !!!

PS: Pas de soucis avec la langue de Shakespeare, je t'envoie un MP

13projects.xlsx (11.30 Ko)
11contracts.zip (18.25 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris

modifier le chemin puis Données, actualiser tout

Bonjour 78chris,

Merci pour ton aide

J'ai bien récupéré le fichier mais lors de l'ouverture j'ai un message d'erreur relatif à la confidentialité.

Est ce que je dois modifier le chemin d'accès via la cellule H1 ?

Merci encore

Bonjour,

Avec le chemin pointant sur mon partage réseau du coup ça marche beaucoup mieux

J'ai juste encore besoin de trouver un moyen de placer la nouvelle colonne en début de tableau et ce sera parfait.

Merci pour ton ton aide et celle de Pierre ( A priori je ne peux pas poster le lien vers le forum pour l'instant )

Outil très intéressant, du coup je vais approfondir pour mieux l'appréhender.

Merci encore !!!

Bonjour,

Dans PQ, tu sélectionnes ta colonne.

Clic-droit, Déplacer, Au début.

Cdlt.

Merci Jean-Eric !!

Pourquoi faire compliqué

Raaaahhh j'y suis presque mais j'ai une question subsidiaire : Est ce qu'on peut réutiliser les valeurs calculées dans une macro VBA ?

J'ai créé un Range "folders" à partir de la colonne calculée via Power Query puis la macro ci-dessous qui doit créer des dossiers pour chaque valeur sauf si vide ou "To be corrected" + sous-dossiers sur la base d'un Range "sub_folders"

Mais ça tourne sans fin et aucun message d'erreur ... Par contre elle me crée des sous-dossiers à la racine du Path \\MyShare

A noter que sans Power Query la macro fonctionnait parfaitement

Help I need somebody Help !!

Sub create_folders()
  Dim f As Range
  Dim sf As Range
  Dim Path As String

Path = "\\MyShare"
  For Each f In Range("folders")
    If f.Value <> "To be corrected" Then
      If Trim(f.Value) <> "" And Dir(Path & "\" & f.Value, vbDirectory) = "" Then MkDir Path & "\" & f.Value
      For Each sf In Range("sub_folders")
        If Dir(Path & "\" & f.Value & "\" & sf.Value, vbDirectory) = "" Then MkDir Path & "\" & f & "\" & sf.Value
      Next
    End If
  Next
  End Sub

Re,

Clos le sujet et poste une nouvelle demande. Hors sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "power query ajout colonne calculee import"