Calculer un montant jour par jour

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Je suis actuellement en train d'analyser des stats, j'ai donc un tableur avec les colonnes suivante :

DATECLIENTQUANTITEQTE / Jour
09/03Test2
09/03TEst35

10/03

Test22
11/03Test22

J'aimerais trouver une formule pour calculer automatiquement la colonne quantité selon la date et cela donc jour par jour.

Le résultats donnée serais ce qui est surligner en jaune.

Ps : Dans le tableur il y a plus d'une centaine de tableau est-il possible de l'automatiser ?

Je vous remercie, cela me ferais gagner un temps monstrueux ^^

Cordialement,

Bossbirdyman

Bonjour,

la solution la plus simple et la plus appropriée est de faire un TCD

Merci de ta réponse cependant je ne suis pas du tout expert en tableau dynamique je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé aurais tu une astuce et je vais en demander beaucoup mais quelque chose de rapide à mettre en place ?

Bonjour,

une solution par formule mais en 2x:

6classeur4.xlsm (17.29 Ko)

PS: pour faire un remplissage automatique, il faut mettre les données sous forme de tableau (insertion -> tableau) et rentrer la formule dans la première ligne en dessous de l'en-t^te

Merci pour ta réponse, cependant j'ai essayer sur mon tableau et cela ne fonctionnais pas, c'est sûrement dû au faite d'avoir dans la même colonne plusieurs tableau avec des dates parfois identique ?

Je ne comprend pas la structure de ton tableau, met nous un fichier (avec des données bidon au besoin) pour nous faciliter la compréhension stp

J'ai essayé d'adapter la formule cepandant il prend en compte toute les valeurs du tableau, ce qui je sais doit être modifier dans la formule, mais vu la quantité de ligne qu'il y a ( 15000 ) je ne me voie pas faire cela pour chaque ligne, après je suis en train à côté de tester le tableau dynamique chose que je n'ai jamais faite

7test.xlsx (12.64 Ko)

Je pense qu'un TCD correspondrais mieux à ce que je recherche, j'ai donc faite cette structure :

ArticleDateClientQuantité
32411011/12/2018Test1
32411011/12/2018Test2
92411011/12/2018

Bobi

3
92411011/12/2018Bob4

Cependant je voudrais qu'a la sortie cela affiche Article par article ( idéalement avec un saut de page à l'impression mais je ne vais pas trop en demander )
et trier par date de la plus ancienne à la plus récente chaque quantité par jour.
J'ai bien le bon résultats si je sélectionne manuellement dans le TCD chaque article mais je ne voie pas comment le faire article par article automatiquement et qui est plus est à l'impression, je vous remercie d'avance.

Comme dit précédemment, il faut juste modifier la première ligne d'un tableau pour que les autres soit modifier

Le fichier corriger, avec aussi un exemple en TCD

11test.xlsx (19.85 Ko)

Je te remercie beaucoup, ainsi qu'a ceux qui m'ont répondu, cela as l'air de correspondre un grand merci ;)

Rechercher des sujets similaires à "calculer montant jour"