Bouton modification

bonjour le Forum;

je reviens vers vous comme toujours, je rencontre d'autres problèmes, comme d'habitude si vous pouvez m'aidé svp.

le problème est au niveau du bouton modifier, je m'explique

1- le bouton modifier : quand je fait une recherche d'un enregistrement je le trouve, quand je modifier une textbox ou bien un combobx c'est pas le même enregistrement qui est modifier mais le 1 er enregistrement exemple :

dans le BD ne vous inquiète pas elle est fictive il y a deux enregistrement qui ont le même nom N°1 et N°25 mais pas la même renseignements et spécialité, quand je fait une modification sur l'enregistrement N°25 la sauvegarde de la modification elle écrase l'enregistrement N°1, et le 25 reste inchangé, je veux que la modification soit porté sur l'enregistrement N°25.

alors au final je veux quand je cherche un enregistrement la modification soit sur la même ligne exemple : si je cherche N° 6 la modification s'effectue sur le N°6 ainsi de suite.

je vous remercie d'avance comme toujours, et a très bientôt

veuillez trouver le fichier en pièce jointe.

16formulaire-2.xlsm (267.87 Ko)

Bonjour, dans ce cas il faut changer le mode de recherche

Faire une recherche par Numéro d'enregistrement (colonne A)

Votre recherche par nom ne permet pas de savoir si la personne est saisie plusieurs fois ( la spécialité n'apporte pas grand chose de plus )

Nom prénom et Date de livraison. celà pourrait peut-être convenir en admettant qu'une même personne ne fait pas 2 livraisons le même jours ?

Bonjour Xmenpl,

merci pour ta réponse, mais je ne peux pas changer mon mode de recherche par la simple raison, car j'ai besoin du Nom, Prénom et la spécialité au même temps, parce que une personne peut faire deux formations de spécialité différente.

pour cela je veux que la recherche d'un enregistrement et sa modification soit sur la même ligne exemple : si je cherche N° 6 par son nom et prénom et la spécialité le numéro et facultatif la modification s'effectue sur le N°6 ainsi de suite.

Rechercher des sujets similaires à "bouton modification"