Base de donnée Excel a document x

Bonjour a vous ,

J'aimerais faire quelque chose d'automatique sur excel , si c'est possible .

Dans un nouveau Document excel lorsque j'écris un code de produit sur la colonne a j'aimerais que la colonne b soit remplie automatiquement si le code de produit est dans ma liste de matériel de 5000 articles qui est classé colonne a ( code de produit ) et colonne b ( description ) .

et ce automatiquement quand j'appuie sur entré pour passer a la 2e ligne ou d'une autre façon.

les 2 documents seraient separé

Bonjour

Anglais n'est pas une version Excel...

Merci de modifier ton profil

RECHERCHEV

c'est corrigé!

RE

Donc recherchev

• soit sur classeur externe
  • soit sur onglet récupérant les données du classeur externe par requête PowerQuery (plus rapide en général)

Le tableau avec les colonnes A et B doit être sous forme de tableau structuré afin que toute nouvelle saisie en A propage la formule de B

Bonjour , je ne suis pas certain que la fonction recherchev fonctionne pour ma fonction .

Je veux pourvoir écrire n'importe quoi n'importe où dans ma colonne a et si un match provenant d'une base de donnée et bien l'information de la colonne b est transmis a la colonne b de mon nouveau document . Si pas de match rien du tout dans la colonne b .

merci pour l'aide ,

je ne suis pas familier avec Power query Mais si vous me dite que je peux faire quelque chose comme ça je vais fouiller un peu plus .

Bonjour

Sans aucun fichier exemple on débat du sexe des anges...

voici mon fichier database1

database1.xlm

Column1Column2
code produit Description
CAB14/19T90BLU762 14AWG 19 BRINS T90 NYLON 600V 90C BLEU
THOTY28MX TYRAP 14.19X.184PO EXT
CAB14/19T90RED300 14AWG 19 BRINS T90 NYLON 600V 90C ROUGE

nouveau fichier x que je veux créer.

je rentre manuellement l'information dans la column1

Column1Column2
code produit Description
CAB14/19T90BLU762 *linformation de database1 column2 doit etre inscrit ici automatiquement si le code de produit est entré manuellement et est trouvé dans database1.
bois x*rien ici car n'est pas dans database1.xlm
THOTY28MXTYRAP 14.19X.184PO EXT (transféré automatiquement)

est-ce possible avec un macro ? ou d'une autre facon .

merci

Rechercher des sujets similaires à "base donnee document"