Supprimer les 10 premières lignes dans une cellule

Bonjour,

Je suis débutant, je souhaite créer une fonction qui supprimera systématiquement les 10 premières lignes dans une cellule. Chaque ligne se termine par un retour chariot (CAR(10))

exemple d'une cellule:

ligne1

ligne2

...

ligne10

ligne11

...

ligne20

retirer les les 10 premières lignes pour donner le résultat:

ligne10

ligne11

...

ligne20

Bonjour Vincent et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Pour la fonction, comme tu as un retour à la ligne forcée, tu peux utiliser SPLIT() pour découper le contenu sous forme de tableau

Ensuite tu supprimes les 10ères valeurs

Function ValAprès10L(Rng As Range)
  Dim Lig As Integer
  Dim sTab() As String, sTmp As String
  ' Calculer cette fonction systématiquement
  Application.Volatile
  ' Définir un tableau des valeurs
  sTab = Split(Rng, Chr(10))
  sTmp = ""
  ' Parcourir
  For Lig = 10 To UBound(sTab)
    sTmp = sTmp & sTab(Lig) & Chr(10)
  Next Lig
  sTmp = Left(sTmp, Len(sTmp) - 1)
  ValAprès10L = sTmp
End Function

Appel de la fonction dans la cellule

=ValAprès10L(A17)

@+

Merci cela répond parfaitement à ma demande et la réponse a été extrêmement rapide.

Je suis encore en train d'essayer de comprendre chaque ligne de code ;)

J'ai bien compris que je pouvais modifier la valeur de la variable lig pour changer le nombre de lignes qui sont retirer, par contre, je ne comprends pas pourquoi en mettant 1 ou 0 je n'arrive pas a afficher toutes les lignes !?

J'aimerai ajouter une action dans ce code, comment supprimer les caractères d'espacement ou d'autres caractères pour chaque ligne qui est retournée par la fonction.

Merci.

Re,

J'ai bien compris que je pouvais modifier la valeur de la variable lig pour changer le nombre de lignes qui sont retirer, par contre, je ne comprends pas pourquoi en mettant 1 ou 0 je n'arrive pas a afficher toutes les lignes !?

Et pourtant ça fonctionne

image

Pour ce qui est de ta 2 ème demande, chaque ligne est contenue dans le tableau sTab(Lig)

Il faut donc appliquer les fonctions de suppression de caractère à ce niveau

@+

Bonjour,

Je suis curieux de savoir d'où proviennent les données !?

Cdlt.

Bonsoir et merci Bruno

Pour répondre à Jean-Eric, il s'agit de tranche de numéro de téléphone dans un fichier fourni par un opérateur.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "supprimer premieres lignes"