Probleme formule

Bonjour

j'ai un problème de formule dans la feuille "Tableau achat / vente" colonne J "TOTAL ACTIONS ETF"

je vous explique : si dans la colonne D OU E : achat alors le calcul est : G*H+I SI dans la colonne D OU E : vente alors alors le calcul est : -G*H-I

les frais sont en plus a l'achat et en moins sur la vente sur la somme totale.

voici ma formule qui fonctionne pas !!!!!!!!!! je me trompe mais je sais pas ou !!!!!!

=SI(B3="Cash";"";SI(D3:E200;"Achat";((G3*H3)+I3);"";SI(D3:D200;"Vente";((G3*H3)-I3);"")))

mon tab ci joint : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CFkxUDrh0GnqUGjC-s72gERTgSlzel6AyfqX9ZDM7Hc/edit?usp=sharing

Merci par avance

Bonjour,

Essai ça.

=SI(B3="Cash";"";SI(D3:E200="Achat";((G3*H3)+I3);SI(D3:D200="Vente";((G3*H3)-I3);"")))

Je n'ai pas accès à ton fichier (lecture seul) et en plus je ne peux faire une copie

CDLT

Alex

BONJOUR

La formule ne marche pas

je te redonne le lien je pense que j'ai ouvert le dossier

Merci

ça fonctionne mais il faut modifier la formule pour qu'elle prenne en compte soit la colonne "D" soit la "E" soit la "F"

Si personne n'intervient d'ici là, je verrai ça demain.

J'ai vu quelqu'un qui est venu sur mon fichier et qui a fait des modifs MERCI

oui ca marche mais il y a un problème !!! La formule est pas bonne pour moi !!!

ce que j'aimerais :

on peux soit acheté des actions (colonne E) ou soit acheté des ETFS (colonne F) mais on peux aussi vendre des actions ou ETFS dans ses mêmes colonnes E et F.

quand on achete on ajoute les frais et quand on vend on soustrait les frais !!!!

Par contre quand on vend on mets le mois devant la quantite soit actions ou soit ETFS car il y a un script.

Merci pour votre aide

c'est encore moi

je viens de reprendre la formule que l'on ma mise et je viens de modifier et ca marche !!!!!

Merci pour la personne qui a touche la formule

Merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"