Suivi de stock pour prépas de commandes

Bonjour à tous,

Je dois construire un fichier de suivi de stock pour faire de la préparation de commande : je cherche à faire une macro qui ressemblerait assez à celle évoquée dans le sujet suivant :

https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-macro-pour-aller-chercher-info-dans-autre-classeur-t...

D'abord, j'ai téléchargé les 2 fichiers du sujet, et lorsque je double clique sur la case N°Devis il m'indique :

Erreur d'exécution '1004':

Désolé... Nous ne trouvons pas 20170109-pointage-vierge.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Deuxièmement, les fichiers que je vais devoir intégrer proviendront de 2 sources différentes, et donc les colonnes seront sans doute dans un ordre un peu différent, sauriez-vous comment faire pour passer outre ce problème ?

Merci !

Il sera probablement plus facile et plus simple de t'aider à travailler sur tes propres fichiers. S'ils sont confidentiels, purge-les de leur contenu, c'est leur structure qui est intéressante.

Voilà pour les fichiers.

Les éléments que je dois récupérer sont surtout : Le code article (ou SKU), la quantité, et la date !

L'idée et que quand je reçois ces fichiers avec toutes les commandes à préparer, je mette les fichiers dans un dossier, et les infos viennent s'ajouter dans un autre fichier.

Petite précision : J'imagine mettre ces fichiers dans un sous-dossier "BLs" qui serait à la racine du fichier de suivi de stock.

Je reformule pour être certain d'avoir bien compris.
- tu as nommé "Tableau 1" le classeur de suivi (le collecteur) de données et AnkorStore un classeur dont il faut récupérer les champs SKU, quantité et date pour les copier dans le collecteur à la suite des données déjà enregistrées. Le classeur AnkoreStore se trouve dans le dossier du collecteur pour être traité. Une fois que c'est fait on le déplace dans le sous-dossier ../BLs

C'est ça ?

Alors il faudrait remplir un autre fichier,avec les données sous forme de tableau, comme l'exemple joint par exemple.

Ca ne répond pas du tout aux questions que je t'ai posées à propos des deux fichiers que tu nous à montrés.
Maintenant il y en a trois. J'ai du mal à suivre. Lequel est mauvais (Tableau 1 ?).

Alors les 2 premiers sont un exemple des fichiers que je mettrai dans un dossier "BLs".

Le but et de récupérer les infos des fichiers que je mettrai régulièrement dans ce dossier et de les ajouter à la suite dans le tableau dans le 3eme fichier.

Désolé, suis-je assez clair ?

Rechercher des sujets similaires à "suivi stock prepas commandes"