Masquer et démasquer des lignes puis les remettre en forme

bonjour, j'ai un bout de code :

Sub cacheLigne()
Dim ligne As Integer
For ligne = 30 To 39
If Cells(ligne, 11) = "" Then
Rows(ligne).Hidden = True
End If
Next ligne
End Sub

le problème est que lorsque j'ai plus que deux lignes qui contiennent des données, XL me masque toutes les lignes sauf la première.

capture d ecran 2021 03 06 100616

Bonjour,

Un essai > non testé ...

Sub cacheLigne()
Dim ligne As Integer

For ligne = 39 To 30 Step -1
   If Cells(ligne, 11) = "" Then Rows(ligne).Hidden = True
Next ligne
End Sub

ric

xl m'affiche un message "erreur de compilation" Next sans for

bon j'ai mis un if end. par contre il me masque toutes lignes, sauf celle avec les entêtes et la ligne du solde. j'aimerai également qu'une fois la macro effecutée, il me représente la plage vide de toutes données.

Bonjour,

Excuse-moi > je n'avais pas vu que tu roulais Excel sous Mac > si j'avais remarqué > je me serai abstenu de répondre ...

Je ne connais pas Excel sous Mac.

"ligne" pourrait être un mot clé sous Mac > peut-être remplacer ta variable "ligne" par disons : "Laligne" ...

ric

non, non le fichier tourne sous pc

Bonjour,

J'ai reproduit un fichier sous Excel 365 32 bits afin de tester mon code > il tourne bien > évidemment > il peut y avoir des contraintes dans ton fichier qui peuvent interférer ...

ric

ok, mais quelle genre d'interférence il pourrait y avoir.

Autre question sur un recherchv. J'ai deux onglets : Rappel1 et Debiteursrappel. Dans l'onglet Rappel1, j'ai 4 champs : N° de client, Nom du client, Adresse du client, NPA/Ville. Précision : je tape manuellement le nom du débiteur, et bien évidemment je souhaite qu'excel me remonte les infos dans les champs : Nom du client, adresse du client, NPA/ville du client.

je tape la formule suivante : =recherchev($o$11;Debiteursrappel?A2:F1000000;2;FAUX

et ça ne fonctionne pas.

je n'ai office 365 mais office 2016.....

ca à quoi comme fonction step - 1

Rechercher des sujets similaires à "masquer demasquer lignes puis remettre forme"