Formules calcul personnes hebergement

Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans l'utilisation des forums et je cherche de l'aide pour me faciliter la tache sur des formules de calcul.

En effet, j'ai besoin de connaitre le nombre de personnes présente dans mon centre d'hébergement mois par mois, des calculs sur la durée du séjour, la tranche d'âge des personnes, le nombre de nuitées sur une année...

je me doute qu'il existe des formules qui font cela de manière automatique mais je n'arrive pas à trouver ! une fois ce tableau rempli cela me permet de faire des statistiques...

alors si vous pouvez m'aider. Merci beaucoup

Hello,

Tu as joins un fichier ce qui est une bonne chose.

Mais tu as as pas mal de feuilles et donc pas mal d'infos ... Le mieux serait de nous indiquer le résultat attendu par exemple pour cet indicateur :

des calculs sur la durée du séjour, la tranche d'âge des personnes

Quelles feuilles prendre en compte/ quelles colonnes ?

Bonjour à tous

Peux-tu compléter ton profil en indiquant ta version Excel

A quoi correspondent les dates de sortie non renseignées ?

Par exemple dans l'onglet données hébergements j'aimerai trouver une formule qui me calcul tout seul par rapport à la date d'entrée et la date de sortie ou à défaut la date du jour le nombre de personnes qui sont entrées sur l'année N au mois de janvier et ainsi de suite pour chaque mois et faire de même pour les personnes sorties sur l'année N.

Et ensuite pouvoir calculer le nombre de nuitées de chacune des personnes à la fin de l'année N.

RE

Tu n'as pas tout à fait répondu concernant les lignes sans date de sortie...

Tu gardes les gens plus d'un an ?

Pour les lignes sans date de sortie, c'est que les personnes sont toujours hébergées.

Oui, il se peut qu'elles restent plus d'une année.

Et donc en fin d'année pour mes statistiques j'indique le dernier jour de l'année

Désolé de ne pas avoir répondu avant

RE

Pour l'âge il faudrait définir à quelle date on définit le calcul car sinon la personne qui reste plus d'un an peut avoir 3 ages différent : un à l'arrivée, un après son 1er anniversaire, un après le second

Si on calcule au jour le jour, quand on raisonne par mois elle compte 2 fois le mois de son anniversaire puisque 2 ages dans le mois

re 78chris

Alors pour la question de l'âge, comme c'est pour mes statistiques en fin d'année je partirai pour la date au dernier jour de l'année soit le 31 décembre de chaque année.

Bonjour

Traitement à partir des colonnes A à E de Données globales, mises sous forme de tableau structuré, par PowerQuery (intégré à Excel) + TCD

Pour le TCD par durée j'ai pris l'age à l'arrivée (on doit en prendre un seul)

78chris,

merci pour ton aide mais j'avoue que je ne comprend rien au tcd et ni qu'est ce que powerQuery

et je pense que j'ai du mal formuler ma demande car ce n'est pas vraiment sur les âges des personnes sur les années dont j'ai besoin.

c'est par exemple dans mon tableau l'onglet données pilotages, à partir de la colonne E que j'aimerai trouver une formule qui m'indique le nombre de personnes entrées, sorties chaque mois au lieu de mettre manuellement un 1 à chaque personne en fonction de sa date d'entrée et ou sortie pour pouvoir comptabiliser à la fin de chaque mois. Merci

j'espère être compréhensible sinon je m'en excuse d'avance.

Bonjour

En effet, j'ai besoin de connaitre le nombre de personnes présente dans mon centre d'hébergement mois par mois, des calculs sur la durée du séjour, la tranche d'âge des personnes, le nombre de nuitées sur une année...

J'ai fourni dans les TCD les dénombrements demandés, nuitées par mois et année et tranches d'ages d'autre part, et durée par tranche de durée et tranches d'ages

Les tranches sont adaptables

Les TCD sont très faciles à modifier pour changer l'angle d'analyse. 90% des analyses statistiques sont faites par TCD...

Ignorer les TCD quand on veut établir des statistiques me semble un non sens

Ceux que j'ai fait ne sont que des exemple remaniables à souhait

Par formule avec une date d'entrée et de sortie c'est extrêmement long et fastidieux de faire par formules.

Il te faudra déjà calculer l’age de la personne ou plusieurs ages si tu veux moduler en fonction de l'année invoquée par la formule

Puis une formule par mois et par personne puis synthèse par mois puis par année

Tu as 2019 qui dispose de tous les outils pour optimiser et faciliter les choses...

Merci beaucoup 78chris,

je pense qu'il me faudrait des cours pour comprendre les tcd et savoir quels éléments mettre et où pour avoir les réponses aux différents éléments de statistiques dont j'ai besoin, comment on obtient un tel tableau....

pas très à l'aise avec tout ça, trop novice en la matière pour ma part donc cela me parait compliqué.

Exemple comment savoir combien de personnes sont présente dans mon centre au dernier jour du mois de février ? au total (sans différence d'âge à partir de leur date d'entrée et de sortie) est ce que le tableau TCD que tu m'a proposé fait ce calcul ?

Vraiment merci mais je suis perdue !

Bonjour

C'est un un calcul supplémentaire à faire dans PowerQuery pour limiter aux fins de mois puis un TCD

J'ai ajouté 2 segments qui permettant de voir que l'on peut focaliser sur une période

Utiliser Données, Actualiser tout si la liste initiale change et à l'ouverture puisque la date du jour est prise en compte

Rechercher des sujets similaires à "formules calcul personnes hebergement"