Bonjour à tous,
J'ai beau essayer et fouiller le web, je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai deux feuilles avec les mêmes colonnes et je souhaite créer une troisième feuille en prenant certaines infos d'une feuille et d'autres infos de l'autre feuille.
Ca j'y arrive à peu près avec des recherchev (environ 200 000 recherchev du coup mon fichier est très lent) mais j'ai des exceptions à gérer et je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas faire, j'ai tenté des tutos mais je me suis noyé... alors je fais appel à vous.
Feuille 1: Archibus (extrait d'une base de données Archibus)
=> répertorie le mobilier d'un site, cette feuillle contient un peu plus de 30 000 lignes.
Les informations de cette feuille ne sont pas à jour.
Feuille 2 : Scan_Etage
=> scan du mobilier d'un étage, cette feuille contient environ 200 à 500 lignes.
Les informations du scan d'étage sont à jour mais incomplètes.
Pour ces 2 feuilles j'ai 8 colonnes, la première est un identifiant unique.
Objectif => Création d'une 3e feuille : Fusion
Je souhaite générer une feuille avec les 4 critères suivants :
1 - Les éléments de la feuille "Scan_Etage" qui ne sont pas dans la feuille "Archibus" sans en modifier les données
2 - Les éléments de la feuille "Scan_Etage" qui sont dans la feuille "Archibus" en conservant toutes les données qui sont dans la feuille "Scan_Etage" et en y ajoutant les données de 3 des colonnes de la feuille "Archibus"
3 - Les éléments de la feuille Archibus qui ne sont pas dans l'étage scanné sans en modifier les données (l'étage scanné est identifié par 2 colonnes "Nom du bâtiment" et "numéro d'étage")
4 - Les éléments de la feuille "Archibus" qui sont indiqués comme étant dans l'étage scanné mais ne sont pas dans la feuille "Scan_Etage" et en supprimant les données des 3 colonnes relatives à leur emplacement (Nom du bâtiment, numéro d'étage et numéro de salle).
=> A chaque nouveau scan d'étage, je compte écraser les données de la feuille Archibus avec les données de la feuille Fusion
J'ai joint mon fichier allégé...
Merci par avance et bon week-end !