En fction du jour semaine,Récup horaire saisi ds otre feuil

Bonjour

J'utilise Excel 2007 et ne sais pas programmer en VBA. Je dois réaliser une fiche de présence mensuelle pour chaque employé

J'ai joint un fichier à titre indicatif; vous comprendrez que j'ai supprimé tout ce qui est propre à la société (Logo, nom des employés, etc)

143forum-excel.zip (8.60 Ko)

1/. Dans la feuille n°1 L'employé saisit son horaire théorique (8h-12 / 14h-18 le lundi et 9h-11h - 13h16h les autres jours)

2/. Dans la feuille n°2, l'employé choisit le mois (et l'année) pour lequel il doit remplir sa fiche (ça, j'ai su faire)

En fonction du choix mois/année, la fiche décline automatiquement la date (1 au 31) en jour de semaine (Lundi, MArdi, etc).Ca aussi, c'est ok : j'ai utilisé la formule date(année; mois; cellule) au format "jjj"

Ce que je souhaiterais, c'est que la feuille n°2 remplisse automatiquement l'horaire de l'employé en récupérant -en fonction du jour de la semaine- l'horaire saisi au préalable dans la feuille n°1. De +, si l'employé modifie par la suite son horaire dans la feuille n°2, ça calcule dans une colonne différente la différence avec l'horaire théorique saisi en feuille n°1 (tout ça pour calculer les heures supps)

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!!

Bonjour et bienvenue

Edit : je n'avais pas compris qu'il fallait récupérer uniquement le total des heures.

Je te renvoies ton fichier dans 5mn

Par ailleurs, pour la date en A19 tu pourrais simplifier ta formule par :

=DATE($H$6;MOIS(1&$H$5);1)

Et en A20 :

=A19+1

A tirer vers le bas.

Amicalement

Nad

Re

Voilà ton fichier.

N.B. : Dans les options d'excel, cocher "Calendrier depuis 1904"

116forum-excel-v02.zip (19.99 Ko)

Amicalement

Nad

!!ça marche pour le calcul des cumuls d'heures standards et supplémentaires!!

Autre chose : je n'arrive pas à importer dans les colonnes E F G H les valeurs

des horaires de la feuille n°1; c'est pour automatiser le + possible et éviter à

l'employé une recopie. Je vois bien que le lien se fait par la colonne A mais j'ai

le même problème que pour le calcul des cumuls journaliers.

Merci encore!

Bonjour

Regarde si ça te convient :

114forum-excel-v03.zip (20.52 Ko)

La feuille est protégée sans mot de passe (afin d'éviter de supprimer malencontreusement les formules)

Amicalement

Nad

re!

Merci beaucoup. Je me suis appuyé sur les formules mais les ai modifiées.

Il me manquait l'index.

Rechercher des sujets similaires à "fction jour semaine recup horaire saisi otre feuil"