Listbox additem avec incrementation selon disponibilites

Bonjour à tous !

Je réussi difficilement à faire fonctionner un code, j'aimerais lors de la réservation d'un emplacement ou d'une chambre d'un hotel, avoir la possibilité d'avoir la liste seulement des emplacements disponibles. A travers un Userform, on pourrait ajouter une réservation seulement avec la liste des chambres dispo..

Dans une autre feuille nous avons les chambres disponibles "OK" et les chambres non disponibles "NOK"

Il y a 110 lignes car 110 emplacements ou chambres.. donc je pense partir avec la condition For i = 1 to 110 et avec la fonction additem

Quelqu'un aurait une idée pour réaliser ça ? Je galère vraiment depuis quelques jours dessus...

Merci à vous :)

Bonjour,

Apparemment l'idée vous l'avez ...

Balayer les lignes par une boucle, dans cette boucle tester si la cellule XX = OK, si OK additem d'une listbox (par exemple)

Pour plus d'aide précisez davantage votre besoin et les points sur lesquels vous buttez et joignez un classeur.

A+

Vous galérez manifestement sur plusieurs fils ouverts sur le même sujet et sur différents points. A mon avis, vous auriez intérêt à regrouper vos besoins au même endroit.

.../...Pour plus d'aide précisez davantage votre besoin et les points sur lesquels vous buttez et joignez un classeur..../...

C'est déjà pas mal, on a eu le classeur !! Pour le reste démer..ez-vous pour m'aider .....

Sans moi.

image

Effectivement j'ai un code mais je n'arrive pas à le faire fonctionner....

Désole je n'ai pas réussi à mettre d'image hier soir j'ai des pannes d'ordi..

Voilà le code, je pensais que ça allait fonctionner mais non..

Quelqu'un aurait-il une idée de comment réparer ça ? ça fait 40 ans que je suis dessus svp

Help, personne a une petite idée s'il vous plait ?

Rechercher des sujets similaires à "listbox additem incrementation disponibilites"